Un handicapé frappé par des ados : La vidéo qui choque les réseaux sociaux

Ecrit par

La vidéo choquante de plusieurs adolescents en train de molester un jeune handicapé fait en ce moment le tour des réseaux sociaux. Entre indignation et condamnation générale, la toile veut tout faire pour voir les suspects inculpés.

Les faits divers faisant montre de cruauté semblent se succéder à vitesse grand V. Après l'affaire du chat lancé par Farid de la Morlette, condamné à un an de prison ferme hier, voilà qu'une autre histoire beaucoup plus alarmante vient s'inviter dans l'actualité. Une vidéo montrant des adolescents malmener un jeune handicapé fait en effet depuis dimanche le tour de la toile. Dans une séquence de quelques minutes qui se déroulerait dans la banlieue grenobloise, on peut voir un groupe de garçons molester la pauvre victime avant de la jeter dans une rivière adjacente, "pour se venger" entend-on face caméra. "Une vidéo terriblement choquante" pour Marie-Arlette Carlotti, ministre en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion. Un sentiment éminemment partagé par les réseaux sociaux qui n'ont pas attendu les propos de la ministre pour exprimer leur profonde indignation et par la suite signaler un des agresseurs via la page Facebook qu'il "aille en prison pour avoir humilié un handicapé". Avec 46 000 fans à l'heure actuelle, la page aura certainement permis d'appréhender le suspect en question, cueilli ce matin par la police. Il rejoint deux autres interpellés, seul un jeune visible sur la vidéo étant encore recherché. L'adolescent handicapé mental ne souffre quant à lui d'aucunes blessures graves, et a porté plainte lundi après-midi à la gendarmerie de Tullins (Isère). L'affaire ne fait que commencer. Êtes-vous choqués par l'agression de ce jeune handicapé ?

Plus d'actu sur Bad BuzzOscar, le chaton maltraité qui fait réagir TwitterChaton torturé : Farid de la Morlette condamné à 1 an de prison ferme, Twitter partagéLe Grand Journal : Antoine de Caunes insulte le lanceur de chat, Farid de la Morlette

Un handicapé frappé par des ados : La vidéo qui choque les réseaux sociaux - photo
Un handicapé frappé par des ados : La vidéo qui choque les réseaux sociaux - photo