Un hippopotame fond en larmes après être tombé d'un camion (vidéo)

Le pauvre mammifère s’est blessé en tombant d’un camion à Taïwan, après que le conducteur du véhicule ait freiné brusquement.

Rassurez-vous, l’animal va mieux ! Mais les larmes de crocodile qu’a versé le mammifère (assez ironique pour un hippo) ont inquiété les badauds. L’histoire s’est déroulée le 26 décembre dernier à Taïwan. Un hippopotame, qui aurait pu tourner dans la pub hilarante de Kit Kat, l’Hippo Beatbox, du zoo de Taichung s’est sérieusement blessé en sautant du camion qui le transportait. Le véhicule amenait la bête dans son nouvel enclos, et a freiné brusquement. L’animal, surpris, s’est apeuré, a sauté et a heurté une voiture à l’arrêt, ce qui a causé ses blessures. Résultat : la patte arrière gauche, quelques dents et une jambe brisée selon nos confrères du journal The China Post. Pas étonnant que l’hippo ait fondu en larmes, ameutant ainsi une foule conséquente venue observer et soutenir l’animal dans sa douloureuse attente de secours.

Un hippopotame fond en larmes après être tombé d'un camion (vidéo)

Et les secours, il les a attendu : plusieurs heures, même, puisque le vétérinaire n’est venu que le soir de l’accident, à la nuit tombée. L’animal a été endormi pour être transporté vers un établissement spécialisé. Des larmes et une sensibilité de l'animal qui a touché les internautes, puisque l'information ne cesse d'être relayée sur les réseaux sociaux. Heureusement, la bonne nouvelle est tombée : l’hippopotame va mieux, selon nos confrères du Journal de Montréal. Une santé retrouvée mais les blessures sont loin d’être toutes guéries. Toutefois, vous pouvez être sûrs que meltyBuzz vous donnera de ses nouvelles dans les plus brefs délais, lorsque l’état de santé de la bête aura été divulgué. Pour rester dans l’univers fascinants des hippopotames, la rédaction vous conseille la lecture – avant le Nouvel An, pour vous redonner le sourire – de cet article dévoilant un bébé hippopotame qui prend son tout premier bain. Avez-vous été émus par l'animal ?