Facebook

Un jeune de 25 ans ne poste plus de messages sur Facebook, sa mère lance un avis de recherche

Publié par
Mathilde TARTRAT
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyBuzz vous raconte l'histoire improbable d'une mère qui a lancé un avis de recherche pour son fils qui ne postait plus de messages sur Facebook depuis plusieurs jours.

L'avis de recherche placardé

Facebook a sauvé la vie d'un garçon prêt à se suicider et c'est une très bonne chose. Le réseau social est impliqué dans beaucoup d'affaires de suicides, de disparitions. Il y a quelques temps, un jeune homme de 25 ans nommé Garrett Hand a bien failli déclencher la troisième guerre mondiale. Parti en voyage au Pérou avec sa petite amie, le californien compte passer quatre mois en Amérique du Sud avec un simple sac à dos. Régulièrement, le couple donne des nouvelles via leurs téléphones portables et notamment via Facebook. Pendant leur périple, ils traversent une zone où l'accès au réseau téléphonique et internet est impossible. Ils ne donnent plus de nouvelles pendant plusieurs semaines que ce soit par téléphone ou sur Facebook. C'est là que la mère de Garrett entre en jeu. Alarmée, elle contacte les autorités péruviennes et demande à ce qu'un avis de recherche soit publié. Le pays entier est alerté et quelques jours plus tard, l'Ambassade des États-Unis ainsi que le ministre du tourisme péruvien contactent la mère de Garrett. Son fils et sa copine ont été aperçus et ils sont bien vivants.

L'avis de recherche a été diffusée sur les chaînes TV

Cela ne rassure pas la mère-poule pour autant. “Laissez-moi être claire, tant que nous n'aurons pas une PREUVE DE VIE, nous ne pourrons pas célébrer ces rumeurs. Une preuve de vie est la voix de mon fils au téléphone et une photo de lui tenant l'avis de recherche“, publie-t-elle sur une page Facebook dédiée à la “disparition“ de son fils. Le couple est retrouvé une nouvelle fois et amené à un endroit où internet est disponible. Ils publient alors un message sur Facebook expliquant qu'ils étaient dans la forêt amazonienne et qu'ils n'avaient aucun moyen de communiquer. “Je suis tellement heureuse aujourd'hui que mon fils aille bien. Maintenant notre famille va devoir encaisser tout cela, et je pense que ça va prendre du temps. Je suis impatiente de voir Garrett et Jamie descendre de l'avion et de les prendre dans mes bras“, s'est exclamée la Maman, éprouvée. Bien que l'inquiétude soit normale, Garrett ne se doutait sûrement pas que le cordon était encore si bien attaché.

Le couple vit d'amour et d'eau fraîche pendant ce temps
Le couple au Pérou
À lire aussi
Facebook : Le musée du Jeu de Paume ne pourra plus poster de nu
À lire aussi
Facebook : Le nouveau fil d'actualité, une étude de marché en temps réel ?
À lire aussi
Des détenus filment des surveillants de prison et mettent les images sur Facebook
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Un jeune de 25 ans ne poste plus de messages sur Facebook, sa mère lance un avis de recherche
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible