Sciences

Un matériau "impossible" créé en Suède

Publié par
DrRetro
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Voici l'Upsalite, un matériau supposé être "impossible" a été créé dans un laboratoire suédois. Il est déjà question d'une multitude d'usages pour cette matière.

Des scientifiques de l'université d'Upsal en Suède ont créé une nouvelle forme de carbonate de magnésium qu'ils appellent l'upsalite. Une découverte qu'ils doivent à une erreur d'inattention, ces derniers ont laissé par mégarde leur matériel dans une chambre à réaction tout un weekend. Cette matière est en vérité une forme synthétique de la magnésie, cette poudre blanche que les gymnastes utilisent pour assécher leurs mains en vue d'une performance. Alors que la magnésite est d'origine naturelle, ces chercheurs sont parvenus à la synthétiser, avec quelques différences cela dit. Les capacités d'absorption de l'upsalite sont beaucoup plus élevées et pourraient servir l'industrie pharmaceutique et électronique pour absorber des taches et autres résidus de produits plus ou moins dangereux. Récemment sur meltyBuzz nous vous parlions de la lumière capturée en Stop Motion.

L'équipe derrière cette découiverte
Ce matériau dispose de pores très fins
L'upsalite
Un nouveau matériau
La magnésie, utilisée notamment par les gymnastes
À lire aussi
Connaître le jour de sa mort grâce aux rayons laser ?
À lire aussi
Changer génétiquement les traits de votre visage, bientôt possible ?
À lire aussi
Les américains inventent un robot de la taille d'une mouche
À lire aussi
La NASA découvre de l'eau glacée sur Mercure
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Un matériau "impossible" créé en Suède
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible