Un panneau publicitaire McDonald's qui distribue de la glace quand la température monte !

Ecrit par

Suite au pic de température observé en Europe, le célèbre fast food a décidé de réaliser une opération marketing hors norme aux Pays-Bas. À meltyBuzz, on adore l'idée !

Il a fait chaud, terriblement chauuuuud ! Et ça continue encore partout en France... Qu'est-ce qu'on serait bien au frais, avec un bon soda ou une délicieuse glace. Pour le plus grand bonheur des passants, McDonald's a décidé de rendre ça possible ! Récemment, la firme a lancé un nouveau concept qui n'est autre que le McBike, le packaging bien pensé pour les cyclistes. Honnêtement, ça déchire ! L'idée est simple et très ingénieuse. À présent, McDo s'adapte à la météo et à nos envies ! En effet, le fast food américain a mis en place une opération marketing originale en installant un panneau publicitaire qui distribue de la glace quand la température augmente. TROP GÉNIAL ! Cette action publicitaire a eu lieu à Amsterdam (et pas à Paris, dommage) et en a ravi plus d'un. Découvrez la vidéo de présentation !

C'est grâce à l'agence de communication TBWA que cette opération a vu le jour ! Afin de permettre aux piétons de se rafraîchir tout en passant un bon moment, des publicitaires ont imaginé ce concept totalement fou (encore mieux que les péages transformés en McDrive gratuit). Le panneau publicitaire sophistiqué distribue des McFlury aux gens... dès que la température atteint les 38,6°. Trop high-tech ! Il est équipé d’un thermomètre et contient 100 pots de glace. Ainsi, lorsque la température est dépassée, l'enseigne s'ouvre automatiquement et laisse la liberté aux personnes de choisir leur pot (la marque propose des McFlury aux M&M's et au Kit Kat). Miam ! On en connaît qui ont du se régaler... Bonne dégustation ! Il faut avouer qu'on est un peu triste à la rédac' de ne pas avoir eu cette chance pendant la canicule. Auriez-vous aimé manger une de ces glaces ?