Un selfie avec un tampon, la nouvelle tendance WTF !

Ecrit par

Un curieux défi est apparu sur les réseaux sociaux : faire un selfie avec un tampon ! Peu reluisante à première vue, cette nouvelle tendance est animée par un objectif honorable. meltyBuzz vous le fait partager.

Ces derniers mois, des défis complètement barrés ont proliféré sur la Toile. Après l'Ice Bucket Challenge, qui consistait à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête, on a eu droit à l'Underboob Selfie puis au Backbutt dont le but était de dévoiler ses attributs. Mais si l'on pensait avoir atteint le summum du WTF, la nouvelle tendance du web est bien la preuve que l'on s'est mépris. Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont en effet envahis par des selfies de jeunes femmes avec des tampons. Oui, vous avez bien entendu… Si certaines d'entre elles se contentent de les tenir dans la main, d'autres prennent carrément la pose avec les protections hygiéniques. Mais qu'est-ce qui a bien pu inspirer ce défi totalement étrange ?!

Un selfie avec un tampon, la nouvelle tendance WTF ! - photo
Un selfie avec un tampon, la nouvelle tendance WTF ! - photo
Un selfie avec un tampon, la nouvelle tendance WTF ! - photo
Un selfie avec un tampon, la nouvelle tendance WTF ! - photo

Si cette nouvelle tendance paraît à première vue dénuée de toute logique, elle s'explique pourtant par une raison on ne peut plus légitime. À l'instar de cette parodie de pub pour des tampons, qui imaginait que les menstruations étaient l'apanage du sexe masculin, ce défi a pour but de combattre les tabous qui subsistent autour de cette période du cycle. En postant des selfies avec des tampons via le hashtag #JustATampon, toutes ces femmes entendent montrer que les règles constituent une période naturelle dont on devrait pouvoir parler sans gêne. Cette campagne est d'autant plus louable qu'elle permet de faire des dons pour améliorer l'hygiène des femmes en Uruguay. À la rédac' de meltyBuzz, on valide complètement ! Que pensez-vous de cette tendance ?