Un singe sauve un congénère et émeut la toile

Ecrit par

C’est l’histoire la plus mignonne du weekend : un petit singe a sauvé un de ses congénères, électrocuté sur les rails de la gare de Kanpur, en Inde, en lui prodiguant les premiers soins.

Ce petit singe à l’étoffe d’un héros. Mais qu’a-t-il pu donc faire pour émouvoir la toile et faire les choux gras de la presse web ? Il a tout simplement sauvé un de ces congénères de l’électrocution en lui apportant les premiers soins, comme un vrai secouriste. L’histoire s’est passée le samedi 20 décembre dernier sur les rails de la gare de Kanpur, dans le nord de l’Inde. Un petit singe aventureux s’est électrocuté en touchant un câble électrique et a fait une chute de plusieurs mètres, sous les yeux des centaines d’indiens attendant leur train sur le quai de la gare. Mais c’est sans compter sur un autre petit singe venu le secourir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo que la rédaction vous propose de visionner ci-dessous. Une chose est sûre, ce n’est pas ce singe, qui a volé un appareil photo pour se prendre en portrait, qui aurait joué les héros.

Un singe sauve un congénère et émeut la toile

Dans la vidéo, on observe donc le petit héros venir en aide à son congénère, totalement sonné après l’électrocution. Entre la vie et la mort, le singe malchanceux sera secoué par son secouriste après avoir été difficilement extirpé des rails. Pendant plus d’une minute, il n’aura aucune réaction : secousses et morsures n’y feront rien. Même le pseudo "massage cardiaque" que l'on peut voir dans la vidéo n’aura pas de conséquence. Mais le singe secouriste, espèce de Dr House animal, n’a pas dit son dernier mot et tentera le tout pour le tout : il plongera son camarade dans une flaque d’eau pour le réanimer. Une procédure qui aura l’effet escompté puisque le singe reprendra ses esprits et se verra prodiguer par la même occasion un petit massage du dos. Un sauvetage réussi qui ne manquera pas de faire parler de ce petit héros pendant quelques temps. Pour rester avec les primates, meltyBuzz vous parlait il y a quelques temps déjà d’un singe en doudoune qui se balade chez Ikea. Êtes-vous étonné de ce miracle ?