Une campagne contre le cancer rase la Joconde

Ecrit par

La Joconde, icône de l'art italien est utilisée pour une campagne choc dans le but de faire évoluer les mentalités sur le cancer et le combat des malades.

Tandis que Christophe Willem a peint la Joconde selon Eddy de Secret Story 7 qui s'était ridiculisé sur Twitter, l'image de cette dernière est à nouveau utilisée. La Joconde qui a été réalisée par Léonard de Vinci entre 1503 et 1506 est utilisée par la ligue italienne contre le cancer (ANT). Cette oeuvre d'art est un symbole de l'Italie très important dans leur culture. En effet, pour cette campagne la Mona Lisa de Vinci se retrouve dépourvue de ses longs cheveux, elle se retrouve donc chauve ce qui est malheureusement l'une des conséquences du cancer. Cette image a été créée afin de faire évoluer les mentalités quant aux personnes atteintes du cancer. Le slogan "Une tumeur change la vie. Pas sa valeur", en dessous de la Joconde sans cheveux. Cette campagne serait nécessaire pour changer le regard des gens, "L'objectif est de mettre en lumière le courage des patients et l'importance de leur vie", selon l'association italienne. meltyBuzz vous laisse découvrir cette campagne. Que pensez-vous de cette campagne ?

Une campagne contre le cancer rase la Joconde - photo
Une campagne contre le cancer rase la Joconde - photo
Une campagne contre le cancer rase la Joconde - photo

Insolite

Plus de voyages et de découvertes surInsolite
meltydiscovery.fr