Une campagne de pub réalisée par des chats !

Ecrit par

La nouvelle campagne d'affichage pour la marque de friandises Temptations Cats Treats, commercialisée par Whiskas, met en scène les principaux intéressés : les chats !

Quoi de mieux que de mettre en scène des chats pour prouver la qualité de friandises qui leur sont destinées ? C'est en tout cas la stratégie qu'a décidé d'adopter la marque Whiskas, par le biais de l'agence Adam&Eve BBDO. Basée sur les photos et vidéos régulièrement postées par les propriétaires de chats lorsqu'ils leur donnent ces friandises, cette nouvelle campagne présente simplement des packagings Temptations Cats Treats détruits par les chats. Craqués, abîmés, les emballages apparaissent sous un angle désavantageux. On a ainsi l'impression que le chat s'est littéralement jeté sur les friandises qu'il a ensuite dégusté avec frénésie. Une idée simple et efficace centrée autour des animaux qui n'est pas sans rappeler la publicité Asus, dans laquelle des oiseaux avec des bras étaient mis en scène.

Une campagne de pub réalisée par des chats !

Cette nouvelle campagne d'affichage a largement été relayée sur les réseaux sociaux. Si certains s'amusent de la polysémie du mot chat – enfin, de son féminin – d'autres se sont imaginés, dans la continuité des publicités, ce que diraient les chats si on leur donnait la parole. Sur le réseau social à l'oiseau bleu, @Limsa_salimou a tweeté "Que nous diraient les animaux s'ils pouvaient parler ? Mets moi un supplément Whiskas gros sac". D'autres internautes ont salué l'ingéniosité de la campagne au moins aussi originale que les publicités Pepsi en vue du Super Bowl 2015. C'est le cas de @AntoineBarbot qui a ainsi résumé la stratégie : "simple et authentique #whiskas". Une vraie réussite ! Que pensez-vous de cette opération marketing ?