Une chaîne de TV vous propose de choisir la pub que vous voulez voir à l'antenne !

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Pas de télécommande à portée de main pour zapper la publicité diffusée sur le petit écran devant vous ? Pas de panique...et passez au tweet !

La publicité est partout, que vous vouliez la voir ou non. On le sait, c'est souvent assez pénible d'avoir affaire à des bannières, des pré-rolls et des spots vidéo partout. Heureusement, parfois, certains annonceurs savent comment rendre la pub plus pertinente et moins agaçante. Souvenez-vous, il y a deux semaines, la rédac' de meltyBuzz vous dévoilait la dernière campagne de Volvo, qui a inventé le Pre-Roll intelligent qui vous fera (presque) aimer la pub. Ça, c'est pour la publicité digitale, du côté de la télévision, difficile de s'extasier devant les spots qui passent entre deux passages intenses de votre série préférée ou entre deux candidats de L'Amour est dans le pré ! Souvent, à la télévision, la publicité vous force à être assez passif : soit vous regardez l'annonce en question, soit vous zapper. Mais ça, c'était avant (et si ça vous rappelle justement une publicité qui passe actuellement à la TV, c'est normal !). Aujourd'hui, une chaîne de télévision vous laisse choisir quelle publicité passera à l'antenne, pour être sûr que vous la visionnerez ! Les détails, c'est par ici.

Révolution en vue sur le marché de la publicité : Channel 4 et l’agence The Outfit viennent de lancer une campagne transmédia à l'occasion de la sortie de l’album Communion de Years & Years, un groupe de pop britannique. Concrètement, les téléspectateurs sont invités à tweeter le hashtag de leur choix parmi trois propositions : #chooselight, #choosedark ou #chooseshadow, pour voter pour la diffusion de l'une des 3 versions exclusives du clip du single Shine. Comme l'explique le blog spécialisé La Réclame, "les fans vont ainsi se livrer une battle pour changer la version de la vidéo toutes les 30 secondes, sans interrompre la musique". Vous l'avez compris, digital et télévision seront plus unis que jamais ce soir. Et si vous voulez suivre le résultat de cette campagne de communication hors du commun, Channel 4 vous donne rendez-vous ce soir à 21h45 (22h45 en France) pour le live de cette expérience. Allez-vous mater ou zapper ?