Une demande en mariage tourne à la catastrophe

Ecrit par

Aux Pays-Bas, un jeune homme a vu sa demande en mariage tourner à la catastrophe à cause d’une grue qui s’est effondrée sur le toit des voisins de sa compagne.

Au sens propre comme au sens figuré, on peut dire que la demande en mariage de ce néerlandais a "cassé la baraque" ! L’histoire s’est déroulée samedi dernier. Un jeune homme de la ville d’Ijsselstein a voulu faire sa demande de la plus jolie des manières : en chantant une sérénade à sa dulcinée, puis passer par la fenêtre de sa chambre pour lui demande de l’épouser. Rien de bien exotique en somme, mais c’est sans compter sur les moyens utilisés pour parvenir à ses fins. Et pour cause : le jeune homme à utiliser une grue pour faire la cour à sa copine et accessoirement passer par sa fenêtre. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu : le camion-grue était semble-t-il mal fixé au sol, et a basculé, s’effondrant sur le toit des voisins de la jeune femme. Le fiancé a tout juste eu le temps de sauter à travers la fenêtre de la chambre de la jeune femme avant que la grue ne fasse des ravages. Heureusement, aucun blessé n’est a déploré du côté des voisins non plus. "Les personnes à l’intérieur de la maison accidentée ont été profondément choquées, mais personne n’a été blessé" a indiqué le porte-parole des services d’urgence, Jelle Mulder. Une demande qui aurait plus être plus simple comme Siham (Les Princes de l’Amour 2) qui a demandé en mariage Geoffrey (SS8) sur Twitter.

Une demande en mariage tourne à la catastrophe
Une demande en mariage tourne à la catastrophe

Mais l’histoire ne s’arrête pas là : lorsque les pompiers ont voulu soulever la grue pour la déloger du toit, l’un des câbles a lâché si bien que celle utilisée pour la sérénade a fini de s’enfoncer dans la toiture déjà bien esquintée. La grue a ainsi agrandi le trou béant déjà créé par le premier effondrement, comme vous le montre la vidéo que meltyBuzz vous propose de visionner ci-dessus. Après ce nouvel incident, la maison a été déclarée dangereuse, et les secours ont dû faire évacuer les logements adjacents. Six au total, selon l’agence de presse Belga. Malgré cela, la jeune femme a dit "oui" pour les noces et le couple a été autorisé par les autorités à partir un weekend à Paris. Et un retour qui risque de ne pas bien passer vis-à-vis des voisins sinistrés. Pour rester sur les demandes insolites, la rédaction vous parlait il y a un peu plus de deux mois d’un jeune homme qui a fait sa demande en mariage sur un ticket de caisse ! Comment auriez-vous réagi dans leur situation ?