Une marque de lingerie sort une campagne sans retouches Photoshop

Ecrit par

Aerie, une marque de lingerie, a présenté sa nouvelle collection de dessous en les faisant porter par des mannequins qui n'ont eu recours à aucune retouche photos. Une exception dans le monde de la mode soumis de plus en plus aux diktats de l'esthétisme.

Hier, meltyBuzz vous parlait de l'artiste Boogie qui a réalisé un clip où les retouches numériques étaient réalisées en temps réel. Il semblerait que la tendance soit au rejet d'un idéal irréaliste sans saveurs et davantage à une recherche d'une beauté naturelle et authentique. Finis les poitrines gonflées à outrance, les jambes filiformes étincelantes et les visages si gommés qu'ils en perdent la moindre expression, Aerie déclenche un mouvement pour freiner la frénésie des retouches numériques. Avec le slogan "The real you is sexy" comme ligne de conduite, cette campagne cherche à décomplexer la femme tourmentée par une futile quête de la perfection qui reste irrémédiablement inaccessible. Les mannequins restent très sexy et assument leurs rondeurs, leurs tatouages et les imperfections. Le message est clair, pas besoin de ressembler aux mannequins ultra-photoshopées des magazines pour être belle ! Comment trouvez-vous les égéries non retouchées d'Aerie ?

Une marque de lingerie sort une campagne sans retouches Photoshop - photo
Une marque de lingerie sort une campagne sans retouches Photoshop - photo
Source : golem13