Unicef : Un clip surprenant pour inciter les Indiens à faire caca aux toilettes

Ecrit par

L'Unicef a présenté son nouveau clip complètement WTF pour combattre la mauvaise habitude en Inde qui consiste à déféquer à l'air libre.

meltyBuzz vous a parlé il y a peu de Snapzheimer, la campagne éphémère pour Alzheimer sur Snapchat. Visiblement, les organisations ne semblent jamais en panne d'inspiration pour sensibiliser le grand public à certaines menaces. L'Unicef a présenté sa nouvelle vidéo pour inciter les Indiens à aller aux toilettes. Un clip très scatologique qui ne manquera pas d'en faire rire certains mais qui est nécessaire à la prévention, car en Inde, 65 millions de kilos de crottes sont déversés chaque jour à l'air libre. Pensant que cela portait urgemment atteinte à l'hygiène des Indiens, l'Unicef s'est vue dans l'obligation de réagir.

Unicef : Un clip surprenant pour inciter les Indiens à faire caca aux toilettes

La campagne "Take The Poo To The Loo" ne cherche pas à être subtile et ragoutante. Le message est clair : "Ramène ta crotte aux toilettes". Le héros de cette vidéo est métaphoriquement confronté à un problème tout à fait commun : Il a envie de faire caca. Et alors il est pris d'un cas de conscience. Le paysage est envahi d’excrément, il faut que il fasse quelque chose. Si vous n'avez pas peur de voir de la m**** danser pendant pas moins de 4 minutes sur une musique dance, vous pouvez d'ores et déjà regarder la vidéo. Tout cela est fait en images de synthèses, les graphismes sont très simplistes et le scénario complètement déjanté. Oui... Le clip est long, sale, mais c'est pour la bonne cause. "Poo everywhere !" Vous aimez la pause toilette ?

Unicef : Un clip surprenant pour inciter les Indiens à faire caca aux toilettes
Source : francetvinfo.fr