US Open : Federer réconforte un jeune garçon en larmes

Après son match contre Richard Gasquet, Roger Federer a fait preuve d'une grande générosité. En effet, il a réconforté un petit garçon malmené par les autres fans survoltés.

Roger Federer est l'un des plus grands champions de tennis de tous les temps. Depuis le début de sa carrière, le Suisse qui fêtait ses 34 ans le mois dernier ne cesse d'impressionner, et ce quelle que soit la surface sur laquelle il doit jouer. Et pour cause ! Sa technique et son élégance se sont étoffées au fil des années, pour approcher de très près la perfection. Mais si Roger Federer montre régulièrement ses qualités sportives sur le terrain, il est également doté de nombreuses qualités humaines... Alors qu'il avait exprimé son mécontentement lorsqu'un fan avait tenté de prendre un selfie à Roland-Garros contre sa volonté, il a prouvé à l'US Open qu'il était doté d'une grande générosité.

Mercredi dernier, Roger Federer affrontait Richard Gasquet pour les 1/4 de finale de l'US Open. Après avoir balayé le Français en trois sets, le Suisse a été l'auteur d'un très beau geste avant de quitter le terrain. Alors que ses fans se bousculaient pour tenter d'obtenir un autographe, il a constaté qu'un petit garçon pleurait car il avait été bousculé. Le tennisman, qui est également papa de quatre enfants, s'est immédiatement mis en tête de le réconforter. Il s'est approché de lui, et l'a gratifié d'un autographe sur sa balle de tennis mais également sur sa casquette. Si la danse à laquelle s'étaient adonnés Justin Timberlake et Jimmy Fallon pendant le match l'avait amusé, le public du court Arthur Ashe a été touché par le geste de son champion préféré. A la rédac', on lui dit un grand bravo ! Quel est votre tennisman favori ?