Valbuena, Benzema : Vérino revient sur l'histoire de la sextape

Ecrit par

Comme tous les mardis, Vérino revient à YouTube, histoire de décrypter un fait d'actu. L'humoriste a cette semaine bloqué sur cette rocambolesque "affaire de la sextape" mêlant Valbuena à Benzema. Toute une histoire…

Pourquoi se creuser la tête à pondre des sketchs quand l'actualité vous offre à boire et à manger ? Vérino l'a bien compris via ses pastilles "Dis donc Internet" qu'il balance chaque mardi à 18h sur YouTube et dans lesquelles il revient sur un sujet WTF qui a retenu son attention. Bon, pour le thème de cette semaine, on peut dire qu'il a retenu l'attention d'un peu tout le monde, que ce soit en France ou en Navarre. On parle bien sûr de "l'affaire de la sextape" avec dans les rôles principaux, Karim Benzema et Mathieu Valbuena, ce dernier n'étant pas une station de ski hein. D'ailleurs s'il a besoin d'un avocat, Vérino peut faire l'affaire, même si ses arguments sont un poil originaux : "Une sextape avec sa femme, on est bien d'accord que c'est pas une sextape ? Avec Zahia oui, c'est une p*te, ça sent la sueur, c'est une sextape !". Et d'aller encore plus en profondeur : "Ils sont ensemble depuis 6 ans. Au bout de 6 ans, tu fais plus l'amour comme avant, en mode 'pan, pan, c'est qui le patron ?!'. Au bout de 6 ans, ta vidéo c'est pas un film porno : c'est un cours de biologie !".

Pas totalement faux. Ce qui inspire ce conseil tout en délicatesse à l'humoriste : "Si j'ai un message à passer à Valbuena, c'est 'ne paie pas', on s'en bat les couilles de cette vidéo. Personne n'a envie de la voir". Mais le plus drôle dans cette histoire de dingue, c'est peut-être la somme réclamée par les maitres-chanteurs au joueur lyonnais : 150.000 euros. "Oui, pour nous c'est beaucoup. Mais le mec est joueur de foot ! Demande le million, sinon t'es pas crédible". Mais l'histoire n'aurait pas eu cette ampleur si Karim Benzema, "une autre lumière", n'avait pas eu le rôle d'intermédiaire qu'on lui prête. "Il est allé voir Valbuena pour lui dire, je cite : 'il faut que tu vas voir le mec'. Mais si ça se trouve Valbuena il veut bien payer, mais il comprend pas ce qu'on lui demande !". Du très grand Vérino, à retrouver du mercredi au samedi au Grand Point Virgule pour son one-man show. Cette vidéo vous a-t-elle amusé ?