Verino s'installe avec humour et aisance, meltyBuzz a vu son one-man-show

Ecrit par

Du mercredi au samedi, Vérino s'installe au Point Virgule, le temps d'un one-man show survitaminé, imprévisible et décalé. La rédaction de meltyBuzz l'a vu et, pas de doute, Vérino s'est déjà installé !

Arrivé au Grand Point Virgule, nous nous installons dans la salle. Première surprise : les gens rigolent déjà ! Non pas que nous sommes en retard et que le spectacle a déjà commencé, mais un écran géant se dresse sur la scène : on y voit Vérino répondre aux tweets des spectateurs présents dans la salle. L'occasion de patienter dans la bonne humeur, sans vraiment s'en rendre compte ! Après une première partie assurée avec brio par Akim Omiri, Vérino arrive sur scène, tel un jeune trentenaire qui nous explique qu'il est devenu papa d'un fils de 4 ans. Après nous avoir parlé avec humour du difficile exercice qu'est celui de la paternité, il prône la suprématie des femmes, qui devraient dominer le monde, selon lui. Comme argument : les hommes n'ont pas réussi à faire avancer grand chose en 3 millénaires (l'homme qui crie toujours au téléphone lorsqu'il est dans le train en est la preuve). L'agilité de Vérino se ressent dans le fait de passer d'un sketch sur la machine à baguettes aux fantasmes des femmes, ou ensuite à des sujets sensibles comme Charlie Hebdo, les terroristes ou encore Caitlyn Jenner.

Et ce dernier sujet l'a tout particulièrement marqué. Dans sa dernière pastille YouTube "Dis donc Internet…", Vérino revenait avec humour sur la transformation de Bruce en Caitlyn Jenner. Une vidéo qui ne passe pas auprès de la communauté transgenre, l'accusant d'être "transphobe". Des critiques qui le touchent beaucoup, et le font revenir sur la condition d'humoriste, le tout dans une improvisation parfaite. Eh oui, faire rire les gens n'est pas aussi facile que l'on peut le croire, même si cela semble inné chez celui qui arrive à nous faire rire de tout pendant 1h15 ! Un one man show beaucoup moins "sage" que son premier, durant lequel il interagit beaucoup avec le public et n'hésite pas à aller chercher ce dernier. Il tient même à faire des photos avant d'intercepter l'adresse mail de chacune des personnes dans la salle. S'il joue du mercredi au samedi au Grand Point Virgule, l'humoriste invite les meilleurs humoristes de Paris tous les mardis à 21h30 pour son "Inglorious Comedy Club" au théâtre de dix heures. On vous rassure : que ce soit dans le domaine du "rire dû à une blague" ou celui du "rire de choc", Vérino est loin d'être Verinaze et excelle dans les 2 cas. Avez-vous déjà vu Vérino sur scène ?