Victoria's Secret : Le big fail photoshop sur une publicité 

Ecrit par

Personne n'est à l'abri d'un couac photoshop, pas même les plus grandes marques de lingerie comme la multinationale Victoria's Secret.

Ca arrive même aux meilleurs et cette fois c'est la célèbre marque américaine de lingerie Victoria's Secret qui a été touchée. L'entreprise qui avait déjà dû supprimer sa collection Sexy Little Geisha après un bad buzz va devoir faire face à une nouvelle affaire. En Septembre, la compagnie a publié une photo faisant la publicité pour une de leurs culottes en maille. La culotte taille basse est conçue spécialement pour mettre en avant le postérieur. Seulement encore faudrait-il ne pas supprimer un bout de fesse sur le cliché ! En effet, on peut clairement apercevoir que la moitié de la fesse gauche du mannequin a été retirée et ce n'est pas la première fois que la marque a ce genre de problèmes avec Photoshop. La photo met en valeur un corps parfaitement sculpté mais il semblerait que cette fois-ci en voulant trop le retoucher, la marque ait oublié de garder une certaine cohérence.

La photo témoignage d'un dysfonctionnement de la marque ?

Encore un bad buzz pour Victoria's Secret déjà connue pour ses défaillances en matière de retouches photo et les transformations sont flagrantes lorsqu'on compare l'avant et l'après des photos. Cette fois-ci la marque risque de perdre des clients potentiels en retouchant des clichés de mannequins déjà minces. Sur Facebook les internautes n'ont pas hésité à réagir en définissant la photo de 'déformée' à cause de la moitié de la fesse manquante et de la (fausse) minceur des bras du mannequin. Alors que les marques de vêtements et lingerie s'attèlent de plus en plus à promouvoir les 'vrais' corps avec des formes, Victoria's Secret refuse de suivre le mouvement. "voila une des raisons (parmi beaucoup d'autres) pourquoi je n'achèterai jamais chez vous. Les temps changent et il serait temps que vous vous mettiez à la page." écrit une des internautes. Aviez-vous deviné le problème de la photo ?