Marketing

Violences domestiques : Des publicités Tefal déclenchent une vive polémique

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une fausse publicité pour Tefal a suscité une vive polémique de la part des féministes. Et pour cause, elle met en scène des femmes en situation de maltraitance.

Sur l'une de ces publicités, on peut voir une femme au sol, maltraitée par sa planche à repasser, fer à la main. Sur une autre, c'est la chemise que la femme est en train de repasser qui n'hésite pas à lui asséner un coup de coude en plein dans le visage. Un slogan : "Respect your clothes" ("respectez vos vêtements"). Des affiches publicitaires imaginées pour Tefal par l'agence Publicis Conseil et qui ont suscité de nombreuses réactions. On est loin de cette nouvelle pub WTF pour des boxers au Japon… Pourtant, elles sont simplement des "ébauches" et n'ont pas encore été rendues publiques par l'agence. Ces photos ont été ni "demandées ni validées par la marque Tefal". "Les trois visuels Tefal qui circulent actuellement sur le net ne sont pas une campagne. Ils ont été imaginés par Publicis Conseil dans le cadre d'un concours créatif et n'ont jamais été demandés ni validés par la marque Tefal. Ils ont été postés, par erreur, sur un seul site par une personne de l'agence", précise le communiqué.

Des affiches polémique
L'association "Chiennes de Garde" appelle à porter plainte

La responsable de communication de Publicis Conseil a déclaré qu'elle allait demander au site en question de retirer les images. Et pour cause, elles ont provoqué une vive polémique. En effet, les associations féministes les ont repéré et n'ont pas attendu pour les dénoncer : "Pour le groupe Publicis, les violences contre les femmes sont sans doute un angle de communication qui fait vendre. Pendant que les communicants se bidonnent, dans tous les pays du monde, les violences, elles, tuent". "Tefal fait de la pub à base de "second degré" sur les violences domestiques faites aux femmes. Juste immonde", peut-on encore trouver. Sur Twitter, l'association "Les Chiennes de Garde" – qui avait attaqué Orelsan - appelle à porter plainte.

À lire aussi
Une campagne pub choc contre l'utilisation des réseaux sociaux au volant
À lire aussi
Une campagne de pub réalisée par des chats !
À lire aussi
ATP de Sydney : Roger Federer et Lleyton Hewitt échangent des balles en pleine mer
À lire aussi
Dying Light : Échappez aux zombies dans cette vidéo ultra-immersive à couper le souffle !
À lire aussi
Twitter, roi des bad buzz ?
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Violences domestiques : Des publicités Tefal déclenchent une vive polémique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible