Virgin Radio est à vendre !

La célèbre radio, qui avait pris la place d'Europe 2 il y a quelques années, cherche un acheteur depuis le mois de juin. meltyBuzz vous en explique les raisons.
Virgin Radio s'apprête à mettre la clé sous la porte, et les strip-teases de la chroniqueuse Enora Malagré en pleine émission ne pourront rien y faire. En effet, malgré le taux d'écoute important de la matinale de Cyril Hanouna, les recettes de la radio musicale lancée en janvier 2008 ne seraient plus assez satisfaisantes. Déjà au mois de juin, un processus de cession de "tout ou une partie du capital" avait été lancé par le groupe Lagardère, détenteur de la station. Aux vues des chiffres de l'entreprise, qui ont été communiqués aux différents candidats, on ne peut que constater que les pertes sont impressionnantes : sur un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, la société perd près de 4 millions. Atteignant 3,3 millions d'auditeurs à ses débuts, elle plafonne aujourd'hui à seulement 2,4 millions, soit une chute de 28%. L'une des raisons de cette perte d'audience : début 2011, il avait été reproché à la station de se diriger vers une programmation plus "commerciale", perdant de ce fait son originalité.
Una passation un peu floue
Si rien n'est officiel en ce qui concerne les acheteurs potentiels, il semblerait que Goom, un bouquet de web radios, est la plus intéressée de toutes les sociétés à qui la proposition avait été envoyée (ainsi que la favorite). Cependant, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation, comme cela a été le cas en 2008, quand le groupe Lagardère, au dernier moment, a décidé de conserver sa chaîne MCM au lieu de la céder. Une affaire à suivre.