Volkswagen détourne les codes du LOLCats dans une publicité déjantée

Ecrit par

Vous adorez les vidéos en tout genre de chats sur Internet ? Nous aussi. Et, apparemment, Volskwagen aussi ! En tout cas, la marque automobile mise sur les codes LOLCats pour sa nouvelle vidéo publicitaire, avec un léger détail qui rend le tout complètement délirant. Découvrez-en plus par ici !

Volkswagen, nouveau roi du buzz ? La marque sait en tout comment faire parler d'elle ces dernières semaines ! Souvenez-vous, le mois dernier, la rédac' de meltyBuzz vous montrait comment Volkswagen avait fait exprès d'intégrer une faute d'orthographe à son nom, en laissant Twitter s'enflammer avant de révéler que cette erreur faisait (volontairement) partie d'une stratégie marketing très pertinente. Quelques jours plus tard, la marque faisait de nouveau parler d'elle, avec Volkswagen se préoccupant de la fatigue des joueurs de foot pour faire la promotion d'une fonctionnalité présente dans ses automobiles. Aujourd'hui, la marque automobile envahit de nouveau les écrans avec un nouveau spot, qui a tout pour nous conquérir, en misant sur la folie des chats. Enfin presque, découvrez-en plus par ici.

Il parait raisonnable de dire que, même si vous passez plus de 20 heures par semaine à visionner des vidéos délirantes de chats sur le net, vous n'en avez probablement jamais vu une semblable au spot "VW Leasing Cat" dévoilée par Volkswagen. Les codes LOLCats sont ici repris à la sauce humaine, avec des adultes consentants (on l'espère en tout cas) qui, déguisés en chats, imitent leurs habitudes, des plus cute aux plus stupides, dans un esprit très home-made. Et la voiture dans tout ça, pensez-vous ? Et bien elle arrive justement à la fin de la vidéo, accompagnée par un slogan très bien trouvé : "Vous n'avez pas besoin d'être un chat pour être vu sur Internet". Et, comme pour aller jusqu'au bout de la folie canine, le bolide Volkswagen est piloté par un chat. Evidemment. Que pensez-vous de cette publicité ?