Marketing

Volkswagen fait une pub sans son, à vous de faire les bruitages !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui n'a jamais joué à la petite voiture en se prenant pour un pro des bruitages en mode vroum vroum ? Aujourd'hui, Volkswagen vous fait retomber en enfance pour faire sa pub !

L'image et le son, c'est un cocktail à composer plus compliqué que vous ne le pensez ! Le mois dernier, la rédac' de meltyBuzz vous avait présenté la nouvelle campagne de Perrier, #ExtraordinairePerrier, qui vous avait notamment mis l'eau à la bouche avec un spot sonore très mystérieux. La marque avait en effet dévoilé une bande son sans les images, pour inciter les internautes à imaginer la publicité vidéo qui serait dévoilée quelques jours plus tard. Aujourd'hui, constatant que l'effet était plutôt sympa ou par manque de temps ou de budget (on plaisante), c'est au tour de la marque Volkswagen de miser sur le même état d'esprit, mais inversé : cette fois, la marque a décidé de créer un spot vidéo spectaculaire et très motorisé...mais sans son ! Oui, oui, vous avez bien compris, dans ce nouveau spot de la marque automobile allemande, c'est à vous d'inventer les vroum vroum !

Vous ne vous imaginez pas en train de vous transformer en roi du bruitage devant le nouveau spot de Volkswagen ? Attendez un peu avant de vous prononcer définitivement ! Comme le révèle le site L'ADN, la nouvelle campagne de la marque vous ramène directement dans vos rêves d'enfants, avec une belle innovation en plus : le spot vidéo et interactif vous propose ainsi "de conduire la nouvelle Golf R comme si vous aviez 8 ans : ils font les images, à vous de faire le son. Libérez-vous et retrouvez les vroumvroum de quand vous étiez petit : c'est ludique, ridicule et cathartique pour passer l'été avec le sourire". D'autant plus que, sur le site dédié, la vidéo s'adapte à vos bruitages et non l'inverse ! C’est l’agence Deutsch LA qui s'est chargée du développement de la campagne, tandis que le site a fait appel à du "machine learning pour analyser l’impression unique que fait la voix de chaque, et afin de produire une vidéo personnalisée", incitée à être partagée. Et oui, ce n'est pas tous les jours que vous pourrez jouer les as du volant ! Récemment, Volkswagen a aussi fait le buzz en détournant les codes du LOLCats dans une publicité déjantée.

À lire aussi
Un rideau de douche WTF vous incite (fortement) à consommer moins d'eau !
À lire aussi
Une chaîne de TV vous propose de choisir la pub que vous voulez voir à l'antenne !
À lire aussi
Les bébés geeks à l'honneur dans la nouvelle pub de Windows 10
À lire aussi
PooFaces, la campagne de Pampers qui vous fera voir les bébés autrement !
À lire aussi
Marketing : Etes-vous vraiment né pour jouer au poker ?
Encore plus de contenus
Volkswagen fait une pub sans son, à vous de faire les bruitages !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible