Volkswagen : Leurs publicités détournées suite au bad buzz !

Ecrit par

La célèbre marque automobile allemande est dans la tourmente ! Après l'arnaque dévoilée au grand jour, les internautes se sont amusés à détourner leurs publicités en les rendant plus... honnêtes.

Volkswagen nous l'a mise à l'envers ! Depuis quelques jours, la légendaire marque allemande connue pour son professionnalisme et son indiscutable qualité se retrouve dans une très mauvaise position. En effet, des experts ont découvert un logiciel de trucage des contrôles anti-pollution dans leurs véhicules. Entraînant ainsi un cataclysme dévastateur de la bourse internationale du monde automobile : l'action Volkswagen a perdu plus de 20%, BMW a chuté de 3,3%, tandis qu'à Paris, Peugeot et Renault ont dégringolé de 3 à 5%. Pour tout vous dire, il s'agissait plus exactement d'un logiciel installé sur certains modèles diesel pour passer outre les tests d’émission de polluants aux USA. Pas sûr qu'à l'avenir, les gens fassent confiance à Volkswagen... Cela dit, on avait bien vu une annonce mensongère pour une Peugeot 3008 défoncée sur le Bon Coin. Pas très rassurant, non plus... Cependant, les internautes se sont drôlement amusés sur les réseaux sociaux et ont vu dans cette affaire, l'occasion de se divertir en détournant, le plus honnêtement possible, les publicités de la marque !

Volkswagen : Leurs publicités détournées suite au bad buzz ! - photo
Volkswagen : Leurs publicités détournées suite au bad buzz ! - photo
Volkswagen : Leurs publicités détournées suite au bad buzz ! - photo
Volkswagen : Leurs publicités détournées suite au bad buzz ! - photo
Volkswagen : Leurs publicités détournées suite au bad buzz ! - photo

Alors que dans une publicité, on nous faisait croire que la dernière voiture de Toyota fonctionnait à la limonade, c'est loin d'être le cas pour Volkswagen... Suite à ce scandale, la presse allemande a été choquée mais sur Twitter, c'est tout l'inverse ! Encore plus drôle, on croirait que les spots publicitaires et autres supports marketing semblent prêts au détournement. On découvre ainsi celle de Dark Vador avec l'accroche parodiée : "Que la force (obscure & sournoise) soit avec vous !" ou encore le fameux slogan de la marque "Das Auto" (qui signifie "La voiture") transformé en "Das STINK Auto" (soit "La voiture PUANTE") ! Ce qu'il faut savoir également, c'est que toutes les publicités de cette catégorie ont disparu de la chaîne Youtube Volkswagen USA. Même sur leur site, la page est indisponible... Forcément, face à cet enfumage planétaire, la marque se doit certainement d'être la plus discrète possible. Dans tous les cas, les créations des Twittos nous ont bien fait rire ! Quel détournement avez-vous préféré ?