Volvo invente le Pre-Roll intelligent qui va (presque) vous faire aimer la pub !

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Le pre-roll, cette pub vidéo qui s'invite avant la vidéo que vous voulez vraiment voir, peut être (très) agaçant. Mais ça, c'était avant ! Volvo change la donne, la preuve par ici.

Volvo et la publicité, c'est une belle histoire qui dure depuis quelque temps. Au début de l'année 2015, la rédac' de meltyBuzz vous présentait l'opération "Interception" lancée par Volvo sur Twitter à l'occasion du Super Bowl 2015. Aujourd'hui, alors que de plus en plus d'internautes sont adeptes des Ad-Blockers pour éviter d'avoir affaire à des raz-de-marée de publicité dans leur navigation Internet, la marque automobile pourrait bien avoir déniché la solution pour les convaincre de se remettre, de leur plein gré, le nez dans la publicité ! Comment ? En inventant un pre-roll intelligent, ni plus, ni moins ! A l'heure où près de 6 milliards d'heures de vidéos sont visionnées chaque mois sur YouTube, ce sont presque autant de pre-roll (publicités diffusés avant le lancement de la vidéo initialement désirée) qui sont ignorés et zappés par les internautes. Pour mettre fin à ce gâchis, Volvo a donc décidé de miser sur un pre-roll qui pourrait plaire au plus grand nombre. Découvrez-le par ici.

Avec la collaboration de l'agence Grey Canada et dans le cadre de la promotion de son nouveau modèle XC60, Volvo a décidé de miser sur des pre-roll mêlant humour et pertinence, comme vous avez pu le voir dans la vidéo de présentation ci-dessus. Comme l'explique un communiqué, "les équipes créatives, media et analytics ont travaillé de concert pour proposer un dispositif automatisé liant contenu de la vidéo et pre-roll pour le XC60… non sans un certain humour et une bonne dose de perspicacité". Concrètement le contenu de la centaine de vidéos pre-roll créées pour l'occasion correspondra à la thématique de la vidéo qui sera visionnée par la suite. Et cela qu'il s'agisse de météo, de musique, de célébrités ou même de buzz en tout genre. Vous ne voyez pas le lien entre les frasques de Justin Bieber et l'automobile ? Alors, cette campagne devrait réussir à vous surprendre... Avez-vous pour habitude de zapper les pre-rolls ?