Volvo XC60 : La voiture qui vous suit sur Twitter

Ecrit par

Volvo a lancé une campagne de pub originale en ouvrant un compte Twitter pour promouvoir le nouveau « Automatic Braking System » de la Volvo XC60. Un clin d’œil à une ancienne pub Toyota.

A l’image de l’ancienne publicité Toyota, qui disait « la voiture de devant est une Toyota », en Belgique, Volvo et l’agence BBDO réitèrent, cette fois-ci, avec une campagne de pub dans laquelle le modèle XC60 de la marque vous suit. Le constructeur suédois a ainsi ouvert un compte Twitter spécialement pour l’occasion, dans lequel on peut voir la Volvo XC60 suivre un véhicule, et qui dit "Salut, je vous suis. Mais ne vous inquiétez pas, je suis équipé de l’Automatic Braking system". Une démarche amusante pour promouvoir les nouveautés de la voiture, mais malheureusement, le compte Twitter a été « suspendu », « peut-être à cause des nouvelles règles Twitter concernant le mass-follow avec des limitations plus contraignantes qu'auparavant », selon le blog de l’agence marketing « Like a Bird ». Il y a un peu plus d’un an, le constructeur automobile avait déjà fait parler de lui en inventant la voiture qui se conduit toute seule. Et vous, vous en pensez quoi de cette option de système de freinage automatique ?

Volvo XC60 : La voiture qui vous suit sur Twitter - photo
Volvo XC60 : La voiture qui vous suit sur Twitter - photo
Volvo XC60 : La voiture qui vous suit sur Twitter - photo
Volvo XC60 : La voiture qui vous suit sur Twitter - photo