Waly Dia "garde la pêche" au Théâtre Trévise, meltyBuzz a assisté à son spectacle

Ecrit par

Waly Dia triomphe sur la scène du Théâtre de Trévise chaque semaine du jeudi au samedi. Dans son spectacle "Garde la pêche", il balance des vérités hilarantes et multiplie les clichés pour mieux les balayer.

Alors que la salle est plongée dans le noir complet, les lumières commencent à crépiter. C'est le moment que choisit Waly Dia pour faire son entrée sur la scène du Théâtre de Trévise. Un peu timides lorsqu'ils sont interpellés par le principal intéressé, les spectateurs commencent à se détendre quand il distille ses premières vannes de la soirée. Il faut dire que les anecdotes sur son enfance, de même que son imitation du paternel sénégalais sont particulièrement réjouissantes. Avec une énergie débordante, Waly parle de l'élève qu'il était et de l'humoriste qu'il est devenu. Tous les sujets qui l'inspirent sont passés en revue, notamment celui des minorités qu'il prend un malin plaisir à traiter. Tout le monde en prend pour son grade, les marocains, les tunisiens, les juifs, les algériens... et même les roumains. "C'est quand même Shrek qui a mangé Chewbacca", dit-il en parlant de Leonarda. Le politiquement correct ? Il ne connaît pas !

Pour faire marrer les gens, Waly Dia n'a besoin ni de costume ni d'accessoire. Sa verve exceptionnelle et sa gestuelle dynamique suffisent à nous tenir en haleine toute la soirée. Quand il lance le sujet de la branlette - et prend un jeune garçon du public à partie - les spectateurs se révèlent incapables de réprimer leurs fous-rires - sauf peut-être les jeunes femmes qui sont venues accompagnées et qui se demandent si leur chéri est concerné. Et après avoir estimé que Cyril Hanouna riait "beaucoup trop", Waly Dia s'attaque aux rappeurs d'aujourd'hui. "Il aurait choisi le nom d'un animal qui fait peur j'aurais compris, mais là...", dit l'humoriste à propos de La Fouine. "Kaaris je ne comprends pas ce qu'il dit", ajoute-t-il avant d'imiter celui dont la mixtape était récemment validée par des joueurs du PSG. Quant à Booba, il estime que "ça doit être dur de parler comme lui toute la journée" - référence à sa voix voccodée. Bref, le spectacle est une tuerie, et nous permet de garder la pêche toute la soirée. Bravo Waly ! Irez-vous voir son spectacle ?