Watch Dogs : 4 millions de jeux vendus en 1 semaine, un record marketing !

Une semaine après sa sortie, Watch Dogs peut se targuer d'être la franchise de jeux-vidéos ayant connu le meilleur lancement. Chez le studio français Ubisoft, on jubile.
Malgré quelques ratés côté promo, comme cette panique semée à Sydney pour la sortie de Watch Dogs, Ubisoft peut se frotter les mains. Avec 4 millions d'exemplaires du jeu vendus en seulement une semaine, Watch Dogs s'impose en effet comme "la franchise la plus vendue au monde à son lancement" et par extension comme "le meilleur lancement de jeu de l'histoire d'Ubisoft", se félicite ainsi le studio français dans un communiqué. Sans que le montant des recettes ne soit précisé, il apparait qu'Ubisoft a gagné son pari, pour ce blockbuster maintes fois repoussé et qui lui aura couté la bagatelle de 70 millions d'euros. Une grande part de ces dépenses ayant été investie dans la promotion du titre, qui à la manière d'un GTA, s'est affiché partout et tout le temps. Avec "Les Lapins Crétins" ou encore "Assassin's Creed", le studio qui ne cesse de prendre du poids dans l'industrie, peut dorénavant compter sur une nouvelle marque d'exception.