Watch Dogs dans la vraie vie, qu'est-ce que cela donnerait ?

Dans un monde ouvert, sur-connecté, le joueur incarne un hacker et un assassin capable d'interférer avec tous les systèmes électroniques.
C'est la fête à la maison !
Le jeu Watch Dogs rencontre un succès phénoménal depuis sa sortie avec ses 4 millions de jeux vendus en une semaine. Oui, un monde où tout est possible du moment où on possède tous les codes et les techniques de décryptage serait un monde synonyme de débandade, de revanche et de perdition. Par exemple, un homme paumé, travaillant dans une banque internationale, vient de se faire renvoyer comme une vieille chaussette sur le bord de la route. En colère et perdu, il se retrouve en possession du sésame : le décryptage illimité grâce au système de contrôle central. Que ferait-il selon vous ? Bien évidemment, il prendrait sa revanche sur ses anciens patrons qui l'ont remercié après 15 ans dans la même boîte. Il commencerait sûrement par vider le compte en banque de la société, histoire de récupérer sa carte Gold et brûler sa carte Electron. Lorsqu'il verrait le nombre exorbitant de zéros affichés sur son relevé de compte, il se lancerait sans doute dans une danse plutôt fun : le twerk. Il se ficherait complètement d'alerter les autorités par ce virement de folie. Puis, il se ferait un plaisir de détruire la vie de ses anciens patrons en fouillant dans leurs données personnelles pour détruire leur vie.

Le fantasme du superhéros
Cet homme que l'on prénommera Jean-Marie a toujours rêvé de devenir un super héros ou du moins un héros tout court à la sauce Kick Ass. Mettre un costume en latex et sauver les pauvres femmes en détresse seraient l'apothéose. Malgré son état physique, celui-ci ne l'empêcherait en aucun cas de dégainer ses meilleures techniques de combat. Celles-ci essentiellement vues dans Rocky pour son crochet du droit et son jeu de jambes, Karaté Kid pour son fameux mouvement du nettoyage de vitres ou encore La Fureur du Dragon pour hurler le cri mythique de Bruce Lee, Jean-Marie n'hésiterait pas à intimider ses adversaires d'un regard. Et oui, Jean-Marie ne se gênerait pas pour analyser le comportement des personnes dans la rue, grâce à son outil de décryptage, afin de détecter les gens susceptibles de se faire agresser. Il ferait surtout attention aux petites mamies avec leurs colliers en or, leurs bagues en or et tout ce qui va avec. Comme dirait l'oncle de Peter Parker dans Spiderman "Un grand pouvoir implique de grande responsabilités". Le compte Twitter de Watch Dogs nous permet de nous rappeler que ce n'est qu'un jeu... pour le moment.
