Watch Dogs : Ubisoft sème la panique à Sydney

En voulant promouvoir de manière innovante la sortie de son nouveau jeu Watch Dogs, le studio Ubisoft a bien involontairement crée l'affolement dans la ville de Sydney.
Dans un communiqué, le studio français Ubisoft vient de présenter ses plus plates excuses à la ville de Sydney. En cause, un coup de pub pour son nouveau jeu Watch Dogs qui a viré au fiasco, nécessitant l'évacuation d'un immeuble dans le centre de la cité australienne ainsi que l'intervention des forces de l'ordre. Tout est parti d'un coffre-fort noir envoyé par le studio à un journaliste de "Ninemsn", société spécialisée dans les médias numériques. Un petit mot accompagnant le colis lui enjoignait de consulter sa boite vocale. Le principal intéressé ne possédant pas de boite vocale, il décide alors d'ouvrir le coffre qui se met à sonner bruyamment. Panique dans les bureaux, qui doivent rapidement être évacués, la police bouclant les lieux peu après. Quand ces derniers sont venus à forcer la boite, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir un exemplaire du jeu Watch Dogs, parodié entre autres par Smosh sur YouTube, ainsi que quelques gadgets promotionnels. Devant l'ampleur du fail, Ubisoft s'est confus en excuses expliquant que la livraison "ne s'est pas déroulée comme prévue". Pas rancunier pour un sou, le rédacteur en chef de "Ninemsn" a pour sa part estimé que les communicants du studio français "s'étaient juste laissés dépasser par leur créativité".