Web Comedy Awards : Rémi Gaillard "Il commence à y avoir un vrai showbiz d'Internet" (exclu)

Ecrit par

Lors des Web Comedy Awards, meltyBuzz est parti à la rencontre du pionnier de l'humour à la sauce YouTube, en la personne de Rémi Gailllard. L'amuseur n'a rien perdu de son franc-parler et de sa bonne humeur.

Notre tour d'horizon des personnalités présentes lors des Web Comedy Awards se poursuit aujourd'hui avec le taulier en personne de l'humour 2.0. Revendiquant plus d'un milliard et demi de vues à travers le monde, Rémi Gaillard est en quelque sorte celui qui a ouvert la voie à la génération actuelle d'humoristes sur le Web. Il était dans la logique des choses que les WCA lui remettent un trophée d'honneur pour l'ensemble de son œuvre. Une récompense que le montpelliérain a néanmoins longuement hésité avant de venir récupérer, nous avouant son sentiment partagé sur la tournure que prennent les événements sur la toile : "Il commence à y avoir un showbiz d'Internet", déplore-t-il ainsi à notre micro, redoutant que le média devienne aussi aseptisé que la télé où existent selon lui "des parrains" tels "Arthur qui invite toujours ses potes". Celui qui a fait du "n'importe quoi pour devenir n'importe qui" sa devise de vie, n'est pas prêt de s'acoquiner avec le star-system : "J'ai dit je viens par contre je dis ce que je veux". Grimé en chouette sur la scène du Bobino, Rémi Gaillard, récemment à l’œuvre dans un sketch en "free sex", a ainsi tenu à partager sa récompense avec tous les oubliés de la soirée "qui font les beaux jours d'Internet", dont entre autres Mozinor, Minute Papillon, Gonzague ou encore le Joueur du Grenier. Un altruisme qu’on reconnait bien au trublion, qui profite également de notre micro pour prochainement donner rendez-vous à ses fans au cinéma, après un premier galop d'essai raté : "J'ai fait un film de merde, mais je reviendrais prochainement pour prendre ma revanche". Appréciez-vous Rémi Gaillard ?

Plus d'actu sur Web Comedy AwardsWeb Comedy Awards : Le Rire Jaune "C'est un truc de ouf, en un an et demi, ma vie change du tout au tout" (exclu)Web Comedy Awards : Norman "Quand j'ai commencé mes petites vidéos, je pensais pas que ça prendrait à ce point-là" (exclu)Web Comedy Awards : Jhon Rachid "Je suis déjà content d'être là, plus ce serait indécent" (exclu)Web Comedy Awards : Mady & Alison Wheeler "L'amour est inconditionnel entre nous" (exclu)