Facebook

Whatsapp devient entièrement gratuit

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous souvenez-vous d'avoir payer 99 centimes pour pouvoir utiliser WhatsApp ? Non, c'est normal. De toute façon, c'est désormais du passé !

La dernière fois que la rédac' de meltyBuzz vous avait parlé de WhatsApp, c'était pour vous annoncer que le joli cap des 900 millions d'utilisateurs actifs venait d'être franchi pour l'appli de messagerie détenue par Facebook depuis février 2014. Et c'est justement depuis que Mark Zuckerberg a racheté le service que celui-ci affole les compteurs : en l'espace d'un an et demi, la plateforme a tout simplement doublé son nombre d'utilisateurs, puisqu'elle en était à 450 millions il y a deux ans. Ce nombre continue de monter chaque jour un peu plus, se rapprochant clairement du cap tant attendu du milliard d'utilisateurs. Il faut dire que WhatsApp a tout bon, en permettant aux mobinautes de s'échanger en toute simplicité des messages écrits, vocaux, des images, des vidéos, et même des appels depuis quelques mois. Tout cela sans (presque) jamais se crasher, contrairement à Facebook Messenger. Et quelque chose nous dit que la popularité de Whatsapp pourrait bien passer un nouveau cap : l'appli devient gratuite. Ah bon, c'était payant ? Oui oui, on vous jure que ça l'était...même si ça ne voyait pas trop !

Facebook chamboule la logique de WhatsApp !

En ce début de semaine, Facebook a annoncé que WhatsApp devenait entièrement gratuit. Pourtant, vous ne vous souvenez pas du tout d'avoir payé quoi que ce soit pour utiliser l'appli ? C'est plutôt normal, tout le monde a la même réaction ! Cela vous avait peut-être échappé mais, officiellement, l'application de messagerie vous demandait de payer un montant annuel de 99 centimes pour vous permettre de discuter avec vos proches après la première année d'utilisation. Vu le prix mentionné, on comprend que cette dépense soit passé à la trappe sur vos factures ! Mais alors, pourquoi supprimer cet abonnement aujourd'hui ? "En grandissant, nous avons découvert que cette approche ne fonctionnait pas bien. Beaucoup d’utilisateurs de WhatsApp n’ont pas de carte de débit ou de crédit, et ils s’inquiétaient de perdre l’accès à leurs amis et à leur famille après la première année", a expliqué Facebook. A la place, comme Messenger, le service sera financé par "des services proposés par les entreprises" sur l'application. En clair, il se peut fortement que vous voyiez les marques envahir l'application, comme Uber s'est récemment invité sur Messenger. Au moins, vous êtes prévenus, et ça rend WhatsApp gratuit...même si vous ne saviez peut-être pas que c'était payant !

À lire aussi
Facebook : La fonctionnalité live bientôt disponible pour tout le monde ?
À lire aussi
Facebook : 800 millions de personnes sur Messenger chaque mois
À lire aussi
Facebook lance Facebook Sports Stadium, une plateforme dédiée au sport en temps réel
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Whatsapp devient entièrement gratuit
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible