Whatsapp franchit le cap des 900 millions d'utilisateurs actifs !

What's up WhatsApp ? S'il y a bien un service qui semble se réjouir de la rentrée cette semaine, c'est bien l'appli de messagerie. Et pour cause : elle a une (très) bonne nouvelle.
Allo WhatsApp tu m'entends ? C'était pour dire félicitations ! En avril dernier, la rédac' de meltyBuzz vous avait annoncé que WhatsApp se mettait aux appels vocaux, en cherchant alors à concurrencer Skype, Viber et compagnie. On ne va pas vous mentir, jusqu'à aujourd'hui, on avait l'impression que cette innovation n'avait pas vraiment trouvé son public et que WhatsApp était un peu tombé aux oubliettes. Mais ça, c'était avant ! Aujourd'hui, un chiffre vient de confirmer que WhatsApp était bien installé (et surtout utilisé) sur les mobiles de tous vos potes et bien plus encore : l'appli de messagerie instantanée vient de franchir le cap des 900 millions d'utilisateurs actifs. Ah oui, effectivement, ça représente bien plus que vous et votre bande de potes ! Comment le service de discussion a-t-il franchi ce seuil si impressionnant ? Les pistes de réponse sont à découvrir par ici !
En un an et demi, la plateforme a tout simplement connu une croissance exceptionnelle puisque, au moment de son rachat par Facebook en février 2014, WhatsApp revendiquait 450 millions d'utilisateurs. Dans une interview recueillie par Bloomberg en septembre 2014 et relayée aujourd'hui par Clubic, Mark Zuckerberg affirmait : "Je pense que WhatsApp constituera la prochaine plateforme globale de messagerie texte. Je pense que, pour WhatsApp, nous avons l'opportunité de connecter 2 à 3 milliards de personnes". Que le PDG du réseau social leader dans le monde ait le sourire, il a déjà presque relevé le tiers du pari, en boostant clairement l'application depuis 2014 ! Mais alors que nous vous disions il y a moins de deux mois que Snapchat, WhatsApp et compagnie pourraient être bientôt interdits au Royaume-Uni, la faute à une loi visant à interdire les services de communication cryptée que souhaiterait faire passer David Cameron, on se dit que ça va en faire, des millions de WhatsAppers frustrés et déçus...