Whitney Houston

Whitney Houston : L'opération commerciale de Sony sur sa mort

Publié par
guillaume-plstk
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une demi-heure après l'annonce de la mort de la chanteuse, Sony a décidé d'augmenter le prix de son best-of de 60 %, passant de 4.99 à 7.99 livres sterling sur iTunes.

L'album a augmenté de 60 %

Alors que ses fans chantaient après la mort de Whitney Houston, Sony a réagi d'une bien différente manière. En effet, 30 minutes après l'annonce du décès, le prix du best-of "The Ultimate Collection" augmentait de près de 60 % ! Les ventes d'un artiste augmentent toujours après l'annonce de sa mort, et on observe toujours un véritable pic lorsqu'il s'agit d'une star internationale comme Whitney Houston. En effet, par exemple, après l'annonce de la mort de Michael Jackson, plus de 3.5 millions d'albums ont été vendus en quelques mois. Sony a donc voulu profiter de l'intérêt qu'allait avoir le public pour la chanteuse pour se faire un peu plus d'argent en anticipant ce regain d'intérêt pour la discographie de l'artiste. Pendant le weekend, l'album est revenu à son prix initial, mais le mal est fait.

Whitney Houston
Whitney Houston, un destin dramatique
Whitney Houston
Sony Music
À lire aussi
Whitney Houston morte : Une pub indécente en Angleterre
À lire aussi
Whitney Houston : Numéro 1 sur YouTube peu après sa mort
À lire aussi
Whitney Houston : Aaron Ramsey responsable de sa mort ?
Encore plus de contenus
Whitney Houston : L'opération commerciale de Sony sur sa mort
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible