WTF : Quand un cycliste roule tranquille, à flanc de falaise !

Le cycliste professionnel Michal Kollbek doit être passionné mais aussi quelque peu givré pour réaliser ce genre d'exploit. Regardez plutôt !
Le cycliste professionnel polonais de 31 ans, Michal Kollbek, fait le buzz depuis qu'il a mis en ligne une vidéo dans laquelle il roule en VTT à flanc de falaise. Cette fameuse vidéo filmée par un drone, que vous pouvez découvrir ci-dessous, donne la chair de poule ! Ce cycliste a osé se lancer dans un parcours impressionnant prénommé "The White Line", autrement dit "La Ligne Blanche", à Sedona, une ville de l'Arizona. Passionné de VTT et surtout adepte de sensations fortes, Michal Kollbek a tout de même avoué sur son compte Instagram que cette performance était certainement l'une des plus effrayantes de sa vie. Cette vidéo à couper le souffle est unique en son genre et n'a bien évidemment rien à voir avec l'annonce hilarante du Bon Coin pour un VTT à 10 000 euros.


C'est un ami de Michal Kollbek, Marshall Mullen, qui a filmé cet exploit à l'aide d'un drone. Le cycliste professionnel a avoué au Huffington Post que "s'approprier ce spot était avant tout mental". Il a ajouté qu'il était "serein" avec ses compétences et qu'il savait qu'il pouvait relever ce challenge. Il a également déclaré que "la solution était d'évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel". Le plus important était selon lui de "se focaliser sur la piste et non sur l'environnement terrifiant" qui l'entourait. Si vous n'avez pas eu votre dose de sensations fortes pour aujourd'hui, découvrez également ci-dessus une version "caméra embarquée" de cet exploit tournée par d'autres cyclistes, mais aussi cette vidéo insolite qui montre que les cyclistes imprudents risquent gros en s'aventurant sur ce terrain.