WTF : Un bar à hiboux au Japon !

Ecrit par

Au Japon, un café vous permettant de passer du temps avec des hiboux vient d'ouvrir ses portes. meltyBuzz vous en dit plus sur cet endroit insolite.

Ah le Japon… Ce pays où l’improbable devient possible. Où l’inimaginable prend vie. Non content d’avoir offert la citoyenneté à Godzilla, le Pays du soleil levant revient avec une nouvelle idée WTF. Après les bars à chats, qui pullulent sur l’archipel, voici venir les cafés à hiboux. Comme pour ses homologues à félins, il n’est pas question ici de consommer les animaux. Il s’agit simplement de boire en leur compagnie. Ainsi pour la modique somme de 1500 yens (ce qui équivaut à une dizaine d’euros), l’Ikebukuro vous propose, pendant une heure, de boire une tasse de thé / café / toute autre boisson que vous appréciez, tout en étant accompagné d’un rapace. Vous pourrez le choyer, le caresser, le prendre en photo, bref, passer un bon moment en harmonie avec l'animal (même si la salle d'un café diffère en quelques points avec une forêt).

WTF :  Un bar à hiboux au Japon !

Bien qu'ils aient essentiellement une vie nocturne de prédateur, les hiboux et chouettes, présents dans l'établissement, semblent extrêmement dociles (en plus d'être super mignons). Pour faire parler de lui, l'Ikebukuro offre une réduction de 100 yens (70 centimes d'euros) à tous les clients postant une photo ou vidéo sur les réseaux sociaux. Et à en croire les premiers retours, le bar est une réussite et emballe les visiteurs. Le nombre de café avec des animaux se multiplie dans le monde, et on le comprend en voyant le succès des bars à chats et celui naissant de l'établissement dédié aux chouettes. On est à peu près sûr que d'autres animaux verront un jour un lieu qui leur sera consacré. Imaginez la classe de boire avec des renards, loups ou avec des ours (que des animaux absolument inoffensifs pour l'homme). Si vous êtes un fan de chouette, mais que le voyage jusqu'au Japon n'est pas à l'ordre du jour, vous pouvez toujours regarder cette vidéo d'un hibou accro au dessin sur tablette. Quel animal mérite son bar ?