Marketing

WWF utilise Youtube pour sauver les animaux en voie de disparition

Publié par
CaroM
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tout le monde adore regarder des vidéos mettant en scène des animaux. Mais que regarderons-nous quand la plupart des espèces auront disparues de la surface de la Terre ?

Cette campagne publicitaire intitulée "Extinct", réalisée par Geometry Global pour WWF au Danemark, vaut le détour. En effet, l'ONG a eu la bonne idée de détourner la plateforme mondialement connue, Youtube, qui attire quatre milliards de visiteurs par jour, pour sensibiliser le public aux espèces en voie de disparition. Les vidéos associées aux mot-clé "animals", "animaux" en français, sont très nombreuses et populaires. C'est pourquoi, des vidéos censées mettre en scène des animaux ont été "remplacées" par un message choc qui explique pourquoi il sera bientôt impossible de voir l'animal en question. Les causes de la disparition d'une espèce sont nombreuses et diverses, mais le plus souvent, l'extinction est due aux activités humaines et au réchauffement climatique. Découvrez une autre campagne de WWF, #LastSelfie, l'ultime selfie des animaux en voie de disparition.

Crédit : Geometry Global
Crédit : Youtube
Crédit : Youtube
Et si les ours disparaissaient ?
Les animaux en voie de disparition sont malheureusement très nombreux
À lire aussi
Journée Mondiale des Donneurs de sang : 10 choses à savoir sur les conditions et le déroulement d'un don
À lire aussi
France 3 mise sur des marmottes musicales pour faire sa pub !
À lire aussi
Maxime Musqua VS Ludovik : Qui montera sur le Axe BoaT ?
À lire aussi
Insolite : Des panneaux publicitaires se transforment en lits pour les sans-abris au Pakistan
À lire aussi
PooFaces, la campagne de Pampers qui vous fera voir les bébés autrement !
Encore plus de contenus
WWF utilise Youtube pour sauver les animaux en voie de disparition
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible