X-Files : Un OVNI écrasé en plein Los Angeles pour promouvoir la saison 10

Ecrit par

La Fox met les petits plats dans les grands pour le retour de la série X-Files sur la chaîne, avec un énorme vaisseau spatial qui s’est écrasé dans un centre commercial de Los Angeles.

Les promos grandeurs nature sont légions aux États-Unis, et ce n’est pas la Fox qui dérogera à la règle. Et pour cause, la chaîne a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour le retour de l’une de ses séries phares sur ses ondes, X-Files, pour laquelle Mulder et Scully étaient de retour avec Jimmy Kimmel dans une parodie délirante. Pour la saison 10 de la série, qui se passe 14 après la fin de la dernière saison, la chaîne américaine a donc mis en place une gigantesque soucoupe volante en plein cœur de The Grove, un centre commercial de Los Angeles. Celle-ci semble s'être écrasée sur un terre-plein et entourée de ruban jaune. Sur place, deux agents du FBI emmitouflés dans des combinaisons anticontaminations délimitaient la zone et circulaient autour de l’OVNI vendredi dernier. Sur le ruban jaune, on peut également lire "#TheXFiles The Truth is Out There".

Un coup de pub démesuré et plutôt agressif, comme l’évoque le Hollywood Reporter dans ses colonnes. 8 mètres de large, 3,6 de long et 5 de haut : les mensurations de l’engin spatial sont plutôt hors normes, tout en étant réalistes, et mettent un terme à neuf mois de promo intense pour la diffusion des 6 épisodes que composent cette saison 10. Le showrunner de la série, Chris Carter a également terminé la promo en se rendant sur place, en faisant des photos avec les fans et en offrant des billets pour la diffusion du Season Premiere vendredi dernier dans l’un des cinémas du quartier. Une campagne marketing réussie et un retour gagnant de la série, qui a fait les beaux jours de nombreux fans. Il y a quelques semaines, meltyBuzz vous parlait de Ford, sponsor très spécial de X-Files pour le retour de la série. Vous êtes plutôt croyants comme Mulder ou pragmatiques comme Scully ?