Xbox One : Microsoft change de stratégie marketing

Ecrit par

Microsoft a compris que sa stratégie marketing était mauvaise après la présentation de sa console et les retours des fans de jeux vidéo. La Xbox One change donc un peu ses plans.

La Xbox One devait poser des limitations quant à l'utilisation de jeux d'occasion et il aurait fallu être connecté constamment à Internet pour pouvoir l'utiliser. Microsoft soutenait que la limitation concernant les jeux était là pour soutenir l'industrie du jeu (développeurs et distributeurs) menacée par le commerce du jeu d'occasion. Par ailleurs, l'argument justifiant la connexion à Internet permanente était que la Xbox One devait être une plateforme de divertissement moderne nécessitant une connexion ininterrompue (Skype, jeu en ligne...). Microsoft ayant reçu de nombreux avis négatifs après ces déclarations, a décidé d'annuler ces mesures. Par contre, la Kinect sera obligatoire et fournie avec toutes les Xbox One. L'appareil filmera et enregistrera tout. Microsoft a par contre assuré que les données ne seraient pas stockées et qu'il serait possible de la mettre en pause. Cependant, impossible de l'éteindre totalement. Le prix de la PS4, 100 euros moins chère que sa concurrente, la Xbox, avait fini de convaincre les gamers. Ce nouveau changement chez Microsoft les fera-t-il virer de bord de nouveau ? Vas-tu acheter la PS4 ou la Xbox One ?

Xbox One : Microsoft change de stratégie marketing - photo
Xbox One : Microsoft change de stratégie marketing - photo
Xbox One : Microsoft change de stratégie marketing - photo