Yahoo!

Yahoo : Le logo change avec 30 days of change

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après "50 shades of Grey", découvrez "30 days of change". Non, ce n'est pas un nouveau roman, ni même un nouveau film, mais une opération marketing lancée par Yahoo !

Après "50 shades of Grey", découvrez "30 days of change". Non, ce n'est pas un nouveau roman, ni même un nouveau film, mais une opération marketing lancée par Yahoo ! Un jour, un logo. Le moteur de recherche a décidé de faire peau neuve et de changer le logo actuel, immobile depuis 18 ans. Est-ce une façon pour Yahoo de concurrencer Google et ses célèbres Doodles ? Aujourd'hui encore, Google rendait hommage à Erwin Schrödinger en doodle. Les internautes ont donc l'occasion de voir chaque jour un logo différent sur le compte Tumblr du groupe californien, et ce, pendant 30 jours ! Au bout du 30e jour, ils pourront découvrir (enfin !) le logo final et véritable de Yahoo. Une campagne qui vise uniquement à « s'amuser tout en honorant l'héritage de notre logo actuel », si l'on en croit la directrice marketing Kathy Savitt. Car le logo a déjà été choisi par les internautes. Une vidéo a même été réalisée, en dévoilant quelques uns au passage. Rendez-vous le 4 septembre pour découvrir si l'un d'entre eux sera l'heures…

Le logo actuel de Yahoo.
Le logo n'avait pas changé depuis 18 ans.
Quel logo préférez-vous ?
Un des logos proposés.
Une campagne originale !
RDV le 4 septembre.
Serait-ce ce logo qui aura été le vainqueur ?
Ou celui-là ?
Ou celui-ci ?
À lire aussi
Yahoo bat Google pour la première fois depuis 2011
À lire aussi
Yahoo! a un nouveau logo, les twittos se moquent
À lire aussi
Yahoo : Le nouveau logo dévoilé
À lire aussi
Yahoo : Facebook lui permet de recycler ses utilisateurs inactifs
À lire aussi
Yahoo : La présidente menacée d'emprisonnement par le gouvernement américain ?
Encore plus de contenus
Yahoo : Le logo change avec 30 days of change
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible