Yann Moix se clashe avec Patrick Cohen, qui en rajoute une couche dans "C à vous"

Ecrit par

La tension est montée de plusieurs crans mercredi dernier sur le plateau de "C à Vous" entre Yann Moix et Patrick Cohen, le premier accusant l'autre d'avoir voulu le faire virer du Figaro. Mais alors que l'on pensait le clash aux oubliettes après une poignée de main entre les deux hommes, le journaliste de France Inter est revenu à la charge hier soir.

Laurent Ruquier peut être serein. S'il souhaite des clashs du même acabit que celui qui a opposé Aymeric Caron à Caroline Fourest dans "On n'est pas couché", le choix de Yann Moix apparait comme idéal pour succéder à son chroniqueur sur le départ. L'écrivain en a fait la démonstration mercredi dernier sur le plateau de "C à vous", en prenant vivement à partie Patrick Cohen. Le matinalier de France Inter a en effet été accusé d'avoir voulu faire virer Yann Moix du Figaro après l'une de ses chroniques : "J'ai écrit à la direction pour dire je ne comprends pas comment on peut publier une saloperie pareille" s'est alors défendu le journaliste, qui a nié en bloc vouloir le limogeage de son interlocuteur. Un vif échange et une sombre histoire sur lesquels les deux hommes ont souhaité passer l'éponge, se serrant la main en guise d'apaisement. La trêve n'aura duré que 24 heures, le journaliste de "C à vous" relançant les hostilités hier soir.

Alors que Mathieu Noël débriefait le clash en question dans sa chronique, Patrick Cohen n'avait semble-t-il toujours pas digéré les accusations de Yann Moix, qu'il a traité de "dingue" à plusieurs reprises. "Je n'ai jamais demandé la tête de personne et, à l'époque, journaliste-présentateur à Europe 1, qui j'étais pour demander la tête de Yann Moix au patron du Figaro ? Je ne m'appelle pas Serge Dassault, je ne suis pas actionnaire du Figaro donc je ne demande la tête de personne" a-t-il encore ajouté, passablement agacé. Alors que la bande de TPMP l'avait violemment taclé après son clash sur Enora Malagré, Yann Moix continue d'étendre sa longue liste de détracteurs dans le PAF. Et cela ne fait surement que commencer pour le futur sniper d'ONPC. Qui dit vrai selon vous ?