Yes Vous Aime : Cyril Hanouna et Gad Elmaleh taclés dans Duplex

Le collectif Yes Vous Aime est de retour avec un nouvel épisode de Duplex, consacré cette fois-ci à cette grande foire de l'humour qu'est le 1er avril. Toujours aussi piquants, les YouTubeurs ont ainsi décidé de ne pas épargner quelques grands rois du rire…
On avait quitté il y a moins de deux semaines les membres de Yes Vous Aime sur un dernier Duplex en compagnie d'Eric Zammour pour la journée contre le racisme. Les voilà de retour avec des guests encore plus prestigieux (et un poil plus fréquentables). A l'occasion du 1er avril, journée traditionnellement dévolue aux canulars et blagues en tous genres, le collectif de YouTubeurs est ainsi allé à la rencontre de plusieurs icones actuelles de l'humour, non sans leur asséner au passage quelques tacles. Première cible : Gad Elmalouh, décrit comme "le grand représentant de l'humour de droite" et dont le spectacle est parsemé de vannes du type : "Franchement, j'aurais aucun problème à rouler à 160 en 4x4 sur des prolos". Pas sûr que le principal intéressé n'apprécie sa caricature. Un constat qui prévaut également pour Cyril Hanouna dont l'émission sur D8 est devenue "Touche pas à ma télouze".
Brocardé, l'animateur de TPMP apparait sous un jour tyrannique, ordonnant par exemple à sa chroniqueuse Emora de se couper un bras en direct, sans néanmoins quitter son rire légendaire. Si Bertrand Chameroy, piégé par Camille Combal dans House of Crades, cherche du soutien pour déloger Hanouna de son piédestal, il sait sur qui désormais compter. Dans le même esprit, Yes Vous Aime s'est amusé à parodier "Scènes de Ménages" rebaptisé pour l'occasion "Scènes de voisins", et dont les ficelles humoristiques font peine à voir. Un bref passage en revue de l'humour à la TV que nous ont expliqué en exclu les YouTubeurs : "C'est un épisode qui affirme un peu ce qui nous fait rire, et parfois un peu moins rire, et qui essaye, sans pour autant donner des leçons, revendiquer l'humour un peu hors des sentiers battus !". Espérons qu'ils soient entendus.