Twitter

YiHa, le réseau social anonyme anti-Twitter qui ne censure rien !

Publié par
Excuisite
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Imaginez un réseau social où vous pouvez écrire TOUT ce que vous voulez, sans que l'on sache que c'est vous, et que l'on vous censure. Voilà ce qu'est YiHa, l'anti-Twitter développé par des frenchies !

Vous avez envie de copieusement insulter votre collègue sur les réseaux sociaux, qui, non content d'avoir une haleine à faire cailler les pots de yaourt, vous pose 50 questions à la minute ? Le truc, c'est que votre patron pourrait le voir et cela vous serait nuisible (parce qu'histoire d'en rajouter, votre N+1 est super pote avec ce compagnon de travail). Du coup, vous ne pourrez exprimer au monde tout le désagrément que vous apporte cette personne... Et bien soyez heureux ! Un duo de frenchies vient de sortir un tout nouveau réseau social qui devrait répondre à vos attentes. Ainsi, YiHa vous permet de communiquer avec les gens autour de vous, de manière complètement anonyme. Ce qui n'est pas mal, surtout depuis que Secret, l'appli de messagerie anonyme, a fermé ses portes. Et "autour de vous" ne veut pas dire vos proches, ça signifie toute personne se trouvant dans un rayon allant jusqu'à 20 km.

YiHa, le nouveau réseau social à la française

Le plus de ce service ? Absolument tous les sujets peuvent être abordés. Que ce soit ce que vous avez ingurgité le midi, vos vacances, l'envie de partager votre lit avec un(e) inconnu(e) ou encore le partage d'opinions plus que houleuses, il n'existe aucune censure. Le leitmotiv des deux concepteurs est "d'écrire tout haut ce que l'on pense tout bas". Et cela passe par un cercle de proximité réduit et un anonymat, comme l'explique Alex Faimali, l'un des deux créateurs : " Les messages dans YiHa nous relient à notre communauté et à ceux qui nous entourent directement. L’anonymat permet d’être authentique et de raconter des vannes sans devoir craindre le bide qu’on se prend tous parfois." Et leur nouveau concept recueille déjà un certain succès puisque la barre des 10 000 utilisateurs a été atteinte (ce qui est certes bien peu, comparé à Periscope qui franchit le cap des 10 millions d'utilisateurs). La rédaction s'est laissée tenter par cette application disponible sur iOS et Android, et franchement, c'est très drôle. En revanche, les âmes sensibles devront peut-être éviter de l'utiliser.

À lire aussi
Twitter : David Guetta, Maître Gims, M Pokora et bien d'autres bientôt invités de la Blue Room !
À lire aussi
Twitter : Direct Messenger, une appli qui veut faciliter l'échange de messages privés
À lire aussi
Twitter s'invite toujours un peu plus chez Google
Encore plus de contenus
YiHa, le réseau social anonyme anti-Twitter qui ne censure rien !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible