YouNow, le Meerkat qui fait fureur auprès des jeunes...qui dorment !

Ecrit par

Oubliez Meerkat et Periscope, la nouvelle plateforme à suivre en matière de livestream vidéo, c'est YouNow ! YouNow, c'est une application à la fois mobile et Internet qui a déjà conquis les jeunes Américains en permettant à ses utilisateurs de visionner en direct des internautes en train de chanter, danser...ou surtout roupiller. Si vous cliquez par ici, le hashtag #sleepingsquad n'aura plus de secret pour vous !

Au début du mois, la rédac de meltybuzz vous a présenté Meerkat, l'appli de live streaming qui cartonne sur Twitter. En moins d'un mois d'existence, le service, qui propose des flux de vidéos en live filmées depuis un mobile a su conquérir plus de 200 000 utilisateurs, devenant alors le 27ème réseau social le plus populaire aux Etats-Unis. Depuis, Periscope, l'application officiellement lancée par Twitter jeudi dernier, est entré dans la danse en proposant aux internautes toujours plus de vidéostreaming live, avec cette fois une option de replay pendant 24 heures. Aujourd'hui, une autre application toujours du même style menace d'envahir la toile : YouNow, alias "le plus étrange et le plus fascinant des sites de streaming" déniché par Buzzfeed. Sa particularité ? Ses usagers passent des heures sur le service à regarder des gens...dormir. Et, en plus, ils payent pour ça !

YouNow, le Meerkat qui fait fureur auprès des jeunes...qui dorment !
YouNow, le Meerkat qui fait fureur auprès des jeunes...qui dorment !

"Meerkat et Periscope se battent pour retenir l’intérêt d’adultes accros à l’actu sur Twitter, alors que YouNow l’a déjà emporté auprès des hordes de jeunes qui veulent simplement passer du temps ensemble", explique Katie Notopoulos, reporter chez Buzzfeed. Et, visiblement, passer du temps ensemble sur YouNow, cela signifie dormir ensemble, ou presque ! "Le hashtag #sleepingsquad (littéralement, la brigade nocturne) permet d’observer une vingtaine d’ados endormis à n’importe quel moment du jour et de la nuit", révèle en effet la reporter avant d'expliquer que YouNow, "croisement entre Vine, Chatroulette et The Gong Show" basé sur une logique de pourboire laissé par les usagers, permet aussi de découvrir des jeunes en train de chanter, danser ou jongler. Mais l'attrait principal de la plateforme reste la mise en lumière du sommeil de ses utilisateurs. A la rédac, on se dit qu'on demanderait bien à ces jeunes pourquoi ils trouvent important de se filmer pendant leurs sessions de ronflement mais impossible d'avoir des réponses...puisqu'ils dorment profondément ! Quoi qu'il en soit, la tendance se confirme, avec YouNow, Meerkat et Periscope, on pourrait assister à la relève du selfie chez les jeunes, selon des experts, au profit d'une nouvelle tendance baptisée le self livestream. Vous sentez-vous prêt à lâcher le selfie pour le live vidéo ?

Source : buzzfeed