Youssoupha, Maitre Gims, Sexion d'Assaut : Marion Maréchal Le Pen est fan de rap, la twittosphère se déchaine

Ecrit par

Dans un entretien pour la revue Charles, Marion Maréchal Le Pen s'est quelque peu épanchée sur ses gouts musicaux. Et ô grande surprise, le rap y occupe une place très importante. De quoi secouer la twittosphère, dont un certain Youssoupha qui a répondu à la députée FN.

Si Booba n'est pas le plus grand fan de Youssoupha, le rappeur peut compter sur une fanbase assez large et éclectique. Au point de séduire même dans les hautes sphères du Front National ! C'est la révélation surprenante qu'a fait cette semaine Marion Maréchal Le Pen à la revue Charles. Questionné sur ses goûts musicaux, la députée FN a pris tout le monde à contre-pied en avouant un kiff pour certains rappeurs et une sympathie pour la radio Skyrock : “Il y a un rappeur que j’aime bien, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit sur le fond, mais je trouve qu’il a un talent d’écriture, c’est Youssoupha. J’aime beaucoup Sexion d’Assaut et Maître Gims aussi…". Une sortie étonnante quand on connait l'antagonisme presque historique entre le rap et le FN, et qui a eu le don de faire réagir sur la toile.

À commencer par Youssoupha, un brin ironique : "Eh @Marion_M_Le_Pen, merci pour la dédicace. Mon nouvel album s'appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous". Les internautes sont pour la plupart tout aussi moqueurs, à l'image de @Supermegadrivin : "Marion Maréchal-Le Pen a déclaré aimer le rap et souhaiterait que désormais on l'appelle par son blase "Double M EL P", et de @Alex721 : "Marion Maréchale Le Pen je crois son rap elle devais l'écouter en cachete quand elle était petite". D'autres n'hésitent pas à souligner la contradiction à kiffer des artistes viscéralement anti-FN, comme Youss' qui kickait dans "Eternel Recommencement" : "J'mélange mes fantasmes et mes peines, comme dans ce rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen". #Masochisme. Avez-vous été surpris par ces révélations de Marion Maréchal Le Pen ?