YouTube fête ses 10 ans : Découvrez quelle est la première vidéo publiée !

Ecrit par

Le 14 février 2005, YouTube voyait le jour sur la Toile. 10 ans plus tard, nous vous proposons de découvrir la toute première vidéo postée sur la plateforme.

YouTube est aujourd'hui un site incontournable sur lequel des utilisateurs du monde entier sont libres de poster leurs créations. 300 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur la célèbre plateforme que nous consultons pour la plupart d'entre nous quotidiennement. Pourtant, il y a un peu plus d'une décennie, YouTube n'existait pas encore. Ce samedi 14 février, qui était aussi marqué par la Saint-Valentin, le site web désormais culte fêtait ses dix années d'existence. Pour l'occasion, la rédac' de meltyBuzz vous a fait partager le Top 3 des vidéos les plus vues de l'histoire. Le 19/45 a lui aussi tenu à célébrer cet événement en lui consacrant une partie de son journal.

Si des milliers de vidéos fleurissent aujourd'hui au quotidien sur YouTube, le 19/45 nous a donné la possibilité de découvrir les toutes premières images partagées sur la plateforme. Sur celles-ci, on voit un jeune homme debout devant un enclos avec des éléphants au zoo de San Diego. Datée du 23 avril 2005, cette vidéo a été postée par l'un des trois fondateurs du site, qui a depuis été racheté par Google. 10 ans plus tard, Youtube est devenu un véritable support de créativité pour des jeunes plus talentueux les uns que les autres, à l'image de Grace Helbig qui cartonne actuellement aux USA mais aussi de tous nos petits frenchies. Joyeux anniversaire YouTube ! Fréquentez-vous YouTube régulièrement ?