YouTube

YouTube Gaming : Le concurrent de Twitch débarque !

Publié par
Hélène Roisin
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Google lance aujourd'hui YouTube Gaming, son service de jeux vidéo en streaming. Sur Twitter, les internautes sont mitigés quant à ce projet.

Le web 2.0 est en constante évolution. Il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle application ou qu'un nouveau logiciel - entre autres - ne fasse son apparition. Google en apporte à nouveau la preuve aujourd'hui. D'après le site TechCrunch, le géant américain lance ce mercredi son service de jeux vidéo en streaming, appelé YouTube Gaming. Evoqué il y a quelques semaines, ce projet prendra effet aujourd'hui aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il se traduira par une application téléchargeable via iOs et Android, et sera également disponible sur PC. Après avoir échoué à racheter Twitch, qui enregistre 100 millions de visiteurs par mois, Google a donc trouvé un moyen de rebondir.

Google parviendra-t-il à concurrencer Twitch dans un domaine sur lequel il régnait seul jusque-là ? C'est la question que l'on peut se poser. Sur Twitter, nombreux sont les internautes à s'exprimer à ce sujet. Certains sont plutôt enthousiastes, comme @YassinGronie qui écrit : "y a YouTube Gaming qui se lanche prochainement, hâte de voir la qualité dispo :)". Même chose pour @Jonathan_Colnat qui s'exclame : "Youtube Gaming arrive aujourd'hui normalement ! Hâte de voir comment fonctionne le site". D'autres au contraire ne sont clairement pas favorables à ce projet. C'est le cas de @Legolas qui dit : "C'est mal barré YouTube Gaming ! Si ça détecte une musique copyrightée, le stream est blocké >< #MortNé #Dead". Nous saurons dans quelques semaines si le pari de Google est payant ou pas.

À lire aussi
Google VS Adblock, la guerre est déclarée sur YouTube !
À lire aussi
Jigmé VS Le Rire Jaune : Lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine
À lire aussi
YouTube supprime ses fameux "301+ vues" !
Encore plus de contenus
YouTube Gaming : Le concurrent de Twitch débarque !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible