YouTube

YouTube Red lancé, pas de publicité et mode hors ligne contre un abonnement payant !

Publié par
Jeanne Ferry
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

YouTube vient de dévoiler ses deux nouveaux services qui sortiront prochainement : YouTube Red et Music qui nécessitent un abonnement payant.

Après avoir lancé son studio de création, YouTube Space, le site revient avec un nouveau changement. Après plusieurs mois de on-dit, c'est officiel YouTube devient payant ! Mais pas pour tout le monde, seulement à ceux qui le souhaitent. En effet, les deux nouveaux services lancés par YouTube nécessitent un abonnement de 10 dollars par mois (pas d'offre en euros pour l'instant). YouTube Red et YouTube Music sortiront le 28 octobre aux États-Unis puis au fur et à mesure dans le reste du monde. Google se lance donc dans un défi de taille, convaincre les utilisateurs de YouTube de souscrire un abonnement alors que l'utilisation gratuite reste malgré tout ouverte à tous et que certaines extensions comme AdBlock existent déjà afin de bloquer les publicités sur les pages internet. C'est pourquoi le site a imaginé de nombreuses nouveautés concernant ces services afin d'attirer le maximum d'abonnés.

Concernant YouTube Red, il sera désormais possible de regarder des vidéos sur le site sans aucune publicité, vous pourrez télécharger des vidéos directement sur votre ordinateur, tablette ou smartphone afin d'y avoir accès en mode offline, et ainsi regarder le message de Doc' même dans le métro. Mais également de naviguer entre les différentes applications de votre téléphone tout en continuant à jouer votre vidéo en arrière-plan. Pour ce service, YouTube s'est inspiré de Netflix, puisqu'à l'instar du site de streaming, il aura ses propres programmes et vidéos inédites, spécialement conçus pour les personnes ayant souscrit l'abonnement. YouTube Music quant à lui, permettra de télécharger des clips et concerts de nos artistes préférés légalement et en illimité. A noter qu'un abonnement à YouTube Red permet l'accès à YouTube Music et inversement.

À lire aussi
YouTube dévoile son studio de création, YouTube Spaces, en vidéo !
À lire aussi
YouTube Gaming : Le concurrent de Twitch débarque !
À lire aussi
Ils expriment leur soutien aux victimes des attentats parisiens en chanson sur les réseaux sociaux 
Encore plus de contenus
YouTube Red lancé, pas de publicité et mode hors ligne contre un abonnement payant !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible