YouTube Space : Alexinho, talent de la MTH, visite le nouvel espace de création de YouTube à Paris (EXCLU)

Le 1er octobre, le YouTube Space Paris a ouvert ses portes. Un espace de rencontres, de formation et de création qu’Alexinho, talent de la MTH, vous fait découvrir en vidéo !

Depuis deux semaines, les YouTubers ont désormais un endroit pour se retrouver, échanger des idées, collaborer et créer ensemble à Paris. La rédac’ de meltyBuzz vous l’a annoncé le 1er octobre, le YouTube Space Paris, alias un studio de création et de collaboration, a ouvert ses portes en plein cœur de Paris. Dès lors, les dirigeants de YouTube avaient répondu à toutes les questions que vous vous posiez sur le lancement du YouTube Space Paris, entre modalités d’inscription, calendrier des formations et conditions de production. La théorie, c’est bien, mais la pratique, c’est mieux non ? Concrètement, ça donne quoi cet espace YouTube d’un nouveau genre ? Pour le savoir, Alexinho, danseur de talent et membre de la MTH que vous aviez notamment pu retrouver dans le clip de Jonesic, s’est rendu au siège de Google, au 8 rue de Londres à Paris (9e) pour pénétrer dans ce lieu tant attendu par les passionnés de vidéo. Et comme il est plutôt sympa, il a embarqué une caméra pour pouvoir vous montrer ce à quoi le YouTube Space ressemble, en images. La visite, c’est tout de suite !

YouTube Space : Alexinho, talent de la MTH, visite le nouvel espace de création de YouTube à Paris (EXCLU)

Comme vous avez pu le voir dans cette vidéo, le YouTube Space Paris ne se limite pas qu’à un studio de création. C’est bien plus ! David Rippert, Directeur YouTube Space EMEA, explique en effet que "l'espace s'organise autour de trois pôles : l'apprentissage, la collaboration et la création de contenus". Si les YouTubers pourront donc penser et donner vie à leurs nouvelles vidéos dans le studio du YouTube Space, en solo ou en profitant de la présence d’autres YouTubers sur place, ils pourront aussi profiter de cet espace pour "apprendre comment améliorer la qualité de leur vidéo, comment se servir d'équipement de production, comment augmenter leur audience sur YouTube, etc", grâce à des professionnels et des spécialistes en tout genre. Maintenant que vous avez vu de vos propres yeux que cet espace existe bel et bien à Paris, vous n’avez plus aucune raison d’attendre avant de vous inscrire par ici pour y rendre également le plus vite possible. A moins que vous ne disposiez pas encore des 1000 abonnés requis sur votre chaîne YouTube pour pouvoir profiter du studio ! En tout cas, c’est certain, avec ses 15 000 abonnées sur YouTube et une motivation débordante, cette visite du YouTube Space Paris était une grande première pour Alexinho…mais certainement pas la dernière ! Allez-vous vous inscrire ?