YouTube Space Paris : Le studio de création et de collaboration ouvert en plein cœur de Paris !

Amis YouTubers, ce 1er octobre est le début d'une nouvelle ère : vous pouvez vous inviter chez YouTube pour y créer des vidéos, et même bien plus. Welcome au YouTube Space Paris !

Il y a deux semaines, le teasing se faisait en vidéo, sans qu'aucune information précise ne soit pour autant diffusée par YouTube : la rédac' de meltyBuzz vous avait montré les images, YouTube avait dévoilé son studio de création, YouTube Spaces, en vidéo. Depuis quelques jours déjà, les médias français spéculaient sur le possible lancement d'un studio de création à destination des YouTubers, en plein cœur de Paris. Il s'avère que les rumeurs avaient raison puisque, en ce 1er octobre 2015, YouTube et Google viennent officiellement de lancer le YouTube Space Paris, au siège de Google, au 8 rue de Londres à Paris (9e). Mais bien loin de ce que vous pensiez, il ne s'agit pas que d'un simple studio de création. Le YouTube Space, c'est bien plus que ça, comme nous l'a expliqué David Rippert, Directeur YouTube Space EMEA : "L'espace s'organise autour de trois pôles : l'apprentissage, la collaboration et la création de contenus". Concrètement, dans ce YouTube Space, en plus de créer directement de nouveaux contenus, les YouTubers pourront donc "apprendre comment améliorer la qualité de leur vidéo, comment se servir d'équipement de production, comment augmenter leur audience sur YouTube, etc", grâce à des professionnels et des spécialistes en tout genre. Ils pourront également y rencontrer d'autres créateurs comme eux pour discuter et pourquoi pas envisager de collaborer pour de futures vidéos réalisées dans le studio du YouTube Space. Et justement, que cache ce studio ?

YouTube Space Paris : Le studio de création et de collaboration ouvert en plein cœur de Paris !

Un équipement de dingue ! Comme nous l'annonce David Rippert, dans le studio du YouTube Space Paris, tout est mis gratuitement à disposition des créateurs, qui peuvent se laisser tenter par l'expérimentation d'une caméra vidéo 360, qui existe encore très peu ailleurs, l'utilisation du ralenti ou encore la résolution 4K. Pour accéder au Space, la seule requête est de déjà disposer d'une chaîne YouTube comptant au moins 1 000 abonnés. A 18 heures ce soir, Google vous dira tout ce qu'il faut savoir sur le YouTube Space Paris, en répondant à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de vous lancer. Et, pour ceux qui n'auraient pas encore passé ce seuil fatidique, pas de panique, quelques événements seront ouverts à tous les YouTubers. Mais vous ne pourrez accéder ni aux workshops ni au studio, dont les inscriptions se font via Internet à l'adresse youtube.com/space. Alors, si vous voulez découvrir le YouTube Space Paris en détail, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Ou pas, puisque dans la journée, nous vous proposerons une visite exclusive des studios, alors restez aux aguets, la journée ne fait que commencer ! Attendiez-vous une telle annonce ?