Zahia Dehar, Mort de James Foley, Aurélie Dotremont & Julien Bert : Les Facebook de la semaine

Ecrit par

De Zahia Dehar à la mort de James Foley, en passant par la naissance du couple Aurélie Dotremont/Julien Bert, le réseau social chéri de Mark Zuckerberg n'a pas été avare en buzz. Retour sur les trois d'entre eux qui ont le plus intéressé les internautes.

En lieu et place de Rohff, Anaïs Camizuli (Les Anges 6) et Elodie (SS8), les Facebook de cette semaine se concentrent sur de nouvelles personnalités, douées elles aussi du même talent à faire le buzz, volontairement ou non. Pour témoin, les clichés toujours aussi sulfureux dont Zahia Dehar daigne faire profiter ses followers sur le réseau social, ou encore les prémisses de l'histoire d'amour qu'est en train de vivre Aurélie Dotremont et Julien Bert. Autant de soubresauts qui paraissent néanmoins bien dérisoires au regard de la mort du journaliste James Foley, décapité en Irak, et dont la mère s'est fendue d'un message poignant sur Facebook. Les détails de chacune de ces sorties 2.0 qui ont agité la toile sont à découvrir dès à présent.

L’exécution de James Foley

Les internautes du monde entier ont eu le cœur soulevé par l'exécution atroce du journaliste américain James Foley par les djihadistes du groupe de l'Etat islamique en Irak et au Levant. La vidéo du crime, initialement diffusée sur les réseaux sociaux, s'est rapidement vue interdire, en raison de l'horreur de la chose. Dans ce malheur, le grand reporter laisse derrière lui une famille qui ne se résout néanmoins pas à être abattue, à l'image de la mère de James Foley et de son message bouleversant sur Facebook : "Nous n’avons jamais été aussi fiers de notre fils Jim. Il a perdu la vie en essayant d’exposer au monde les souffrances du peuple syrien. Nous implorons les ravisseurs d’épargner la vie des autres otages (…) C’était un fils, un frère, un journaliste et une personne extraordinaire". Des paroles empreintes d'émotion et dont la toile espère qu'elles trouveront un écho positif auprès des geôliers, qui ont promis d'assassiner d'autres otages, si les bombardements américains en Irak ne cessaient pas.

Zahia Dehar, Mort de James Foley, Aurélie Dotremont & Julien Bert : Les Facebook de la semaine
Zahia Dehar

Nettement moins grave, le buzz à nouveau suscité par Zahia Dehar apparaissant complétement nue sur Facebook. La demoiselle est comme qui dirait une habituée des photos légèrement dénudées, ses plus beaux arguments n'étant surement pas son éloquence et sa vivacité d'esprit. Si cette faculté à se dévêtir plus vite que son ombre est régulièrement moquée sur la toile, il faut croire que l'ancienne muse de Franck Ribéry et de Karim Benzema a réussi à se faire une petite place dans le milieu si privilégié de la haute couture et de l'élégance en ayant été adoubée par Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier en personne. C'est vraiment plus ce que c'était le chic à la française...

Zahia Dehar, Mort de James Foley, Aurélie Dotremont & Julien Bert : Les Facebook de la semaine
Aurélie Dotremont in love de Julien Bert

Voilà une nouvelle conquête à ajouter au joli tableau de chasse de Julien Bert dont la photo initialement ambigüe sur Facebook de son couple avec Aurélie Dotremont ne laisse aujourd'hui plus aucun doute sur la nature de leur relation. Les deux tourtereaux qui se sont rencontrés sur le tournage de l'Ile des Vérités 4 censée démarrer ce lundi 25 août sur NRJ12 sont en effet bel et bien ensemble. C'est la jolie blonde qui a mis fin au suspense après le message équivoque du tombeur ("Nouveau départ dans ma vie en bonne compagnie , ou est-ce que cela va nous mener ? Dieu nous le dira .. .<3"), en tenant à clarifier la situation sur Twitter : "Oui je suis avec @Julien_Bert et non ce n est pas une histoire de buzz". Une mise au point nécessaire, reste maintenant à savoir combien de temps elle saura garder l'infatigable séducteur de minettes de TV réalité auprès d'elle. Avez-vous été marqué par la mort de James Foley ?

Zahia Dehar, Mort de James Foley, Aurélie Dotremont & Julien Bert : Les Facebook de la semaine