Zahia pose nue pour une campagne pro-végétarienne et fait le buzz !

Ecrit par

Déjà en 2010, PETA avait utilisé le même concept avec Pamela Anderson : aujourd'hui, c'est Zahia Dehar qui se retrouve totalement nue et victime d'un découpage de boucherie. meltyBuzz vous en dit plus sur cette affiche choc.

Défenderesse des animaux, l'association PETA veut "choquer" pour mieux interpeller, à l'image de ces femmes nues et ensanglantées à Paris lors d'une manifestation choc. Moins "choc" mais pourtant tout aussi buzz : c'est aujourd'hui une nouvelle bimbo que l'on retrouve dans la dernière campagne de l'association, à savoir Zahia Dehar. La créatrice de mode et ancienne call-girl se dénude pour poser devant l'objectif du musicien et photographe canadien Bryan Adams. Sur les photos, on la retrouve totalement nue, avec la chaire marquée des inscriptions comme "poitrine", "jarret", "côtes", à l'image des schémas de boucherie. Le message est clair : rappeler que les animaux sont faits de chair, d'os et de sang, tout comme les humains. "Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux. Ayez un cœur. Devenez végétarien", déclare ainsi l'affiche de la campagne, laquelle a d'ores et déjà fait le tour du net.

Zahia pose nue pour une campagne pro-végétarienne et fait le buzz ! - photo
Zahia pose nue pour une campagne pro-végétarienne et fait le buzz ! - photo
Zahia pose nue pour une campagne pro-végétarienne et fait le buzz ! - photo

La photo partage les internautes en 2 clans : ceux qui la trouvent "très efficace", comme @Netilaneg, et ceux qui la qualifient de "sexiste", à l'instar de @Biobeaubon. D'autres ironisent, comme @flogazan : "Zahia pose nue pour la cause végétarienne. Je l'aurais plus vue pour le recyclage du plastique..." ou encore @DamienMercereau : "Zahia nue ? C'est du jamais vu, elle donne vraiment de sa personne :-)". Et pourtant, cette cause tient à cœur de la jeune femme de 23 ans : "L'homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle...", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s'il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens." Un buzz qui succède à celui de Pamela Anderson, laquelle rejouait nue la scène de la douche dans Psychose pour l'association PETA il y a moins d'un mois. Trouvez-vous cette affiche choc ?